Magazine

Alors, on part quelques jours ?

Publié le 20 septembre 2008 par Sébastien Michel

Lonely Planet a lancé ce printemps en librairie une nouvelle collection de guides de poche, destinée aux voyageurs urbains.

En quelques jours ne se présente pas comme une refonte de la collection Lonely Planet déjà existante mais une création, tant sur la forme que sur le fond. Ces guides sont conçus pour les voyageurs qui veulent expérimenter une autre forme de voyages, aller à la rencontre des habitants et laisser la place à l'imprévu...

enqqj1


Spécialement conçus pour les courts séjours, ces guides permettent aux visiteurs de découvrir l'essentiel, tout en explorant l'insolite d'une ville. L'essentiel, ce sont les incontournables choisis par les auteurs (15 à 20 selon les destinations) et l'insolite. Ils offrent une découverte par quartier, ce qui permet de se plonger plus rapidement et profondément dans l'espace urbain.

Des interviews d'habitants proposent une autre vision de la ville, moins touristique, plus authentique. Une découverte par thème permet de répondre aux envies de chacun. Enfin une maquette magazine, toute en couleur, un format de poche et une carte de la ville détachable font de ce guide un outil d'exploration léger et pratique.

enqqj2

En quelques jours est structuré par quartier avec des couleurs pour se repérer rapidement possède chapitre itinéraires pour explorer la ville à la carte, une mine d'adresses dans chaque rubrique et des entrées par thème selon ses envies.
Par exemples : Art en plein air (Barcelone) - Bières et alcools (Prague) - Cabaret (Londres) - Clubbing (Londres) - Communiste (Berlin) - Cuisine (Berlin) - Football (Madrid) - Gays et lesbiennes (Barcelone) - Jazz et rock (Prague) - Mur (Berlin) - Plage (Barcelone) - Pour les enfants (New York) - Sexe et fétichisme (Berlin) - Spas (New York) - Tauromachie (Madrid)...

Sont déjà en librairie : Madrid, Berlin, Prague, New York, Londres, Barcelone, Paris et Istanbul au prix de 8,95€.

enqqj3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte