Magazine Athlétisme

Zoom sur la nouvelle Nike Luna Racer

Publié le 22 septembre 2008 par Myactivasport

Voici la nouvelle génération d’amorti développée par le laboratoire Nike. Zoom sur le modèle Luna Racer qui avec ses 156 grammes repousse encore un peu plus loin les avancées technologiques dans les chaussures de running. J’ai ainsi pu chausser et trottiner rapidement avec ce tout nouveau modèle. Les premières sensations sont totalement différentes des autres chaussures de running, j’ai immédiatement ressenti cet amorti se déroulant sur toute la chaussure et sans cette impression de “transition” avant / arrière sur l’amorti. Je dois dire que c’est assez bluffant ! Le confort est au rendez-vous et le dynamisme n’a également pas été oublié.  Ce modèle Luna Racer s’adresse avant tout pour vos compétitions rapides, pour un meilleur maintien sur le devant du pied, la Nike Luna Trainer sera préférable. Questions techniques, Nike nous propose plusieurs technologies comme le Lunarlite, le Flywire ou le Vectran. Explications

“En général, les mousses sont molles et spongieuses, celle-ci est dynamique et rebondit” annonce l’équipe innovation de Nike sur le Lunarlite. Une foulée plus dure, une réception plus légère. Des études du Laboratoire de recherche sportive de Nike ont prouvé que la mousse Lunarlite répartit la pression sur tout le pied, réduisant ainsi l’impact sur les os fragiles. Lors des tests d’endurance, les coureurs ont confirmé qu’ils sentaient moins les effets négatifs des courses de fond.

Le Flywire : aussi léger qu’une plume, aussi solide que l’acier ! Nike s’est inspiré du principe du pont suspendu pour créer Flywire : un système qui utilise des câbles de fibre Vectran résistants pour soutenir le pied. Les câbles Flywire s’enroulent autour de votre pied comme des tendons. Les autres matériaux ne servent qu’à bloquer la poussière et les cailloux. Cette innovation permet aux créateurs de Nike de réduire le poids des chaussures de 50%.

Le Vectran : nom utilisé pour fabriquer les câbles Flywire, le Vectran est un tissu multi-filaments haute peformance issus d’un polymère à cristaux liquides. Gramme pour gramme, il est cinq fois plus solide que l’acier et pourtant extrêmement souple et modelable.

La Luna Racer est également compatible avec le système Nike Plus et est disponible ici.

Nike nous propose donc de nouvelles technologies d’amorti très intéressantes et suit donc le mouvement lancé par exemple avec le Formotion d’Adidas. La prochaine gamme Mizuno devrait également être équipée de plusieurs innovations. A suivre maintenant l’accueil réservé de ce nouvel amorti Nike par les amateurs de course à pied !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par laliejulesgabin
posté le 01 janvier à 22:41
Signaler un abus

Bonjour,la luna racer est-elle adaptée pour coureur de + 80 kilos. Merci

A propos de l’auteur


Myactivasport 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines