Magazine Humeur

Le Sénat va changer de majorité plus vite que prévu...

Publié le 21 septembre 2008 par Yannriche @YricheCoffee

C'est l'énorme surprise de cette élection, avec 20 sièges remportés par la gauche, le Sénat risque de basculer en 2011 et non pas en 2014 (selon les résultats des municipales). Bref une rupture du temps, accélerer brutalement, pour cette institution qui se doit de valider et d'agrémenter avec attention nombre de lois.
Dans cette élection, les grands électeurs votent, nombreux sont ceux qui sont "indépendants" sans étiquettes et qui donc envoient là un message fort, fort mécontent de la politique nationale engagée : supression des tribunaux, nouvelle carte militaire, et autres réformes touchant de près ou de loin les collectivités, leurs collectivités.
Car là se joue le scrutin sur les municipalités qui envoient un grand électeur mettre dans l'urne un bulletin. Et visiblement, ces grands électeurs des élus, ne sont pas contents des politiques menées, ils ont donc comme les citoyens protesté avec leurs voix.
Résultat l'UMP devra compter encore plus avec les élus centristes et radicaux pour obtenir une majorité au Sénat. Une perte de monopole...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannriche 661 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte