Magazine Entreprendre

Business angel : pas de vacances ou toujours en vacances ?

Publié le 27 juillet 2008 par Pathetik

En réfléchissant à cette période traditionnelle de vacances, je me pose cette grande question métaphysique ! Et je mesure la révolution que nous vivons : nous passons d'une époque avec des séparations bien tranchées entre les périodes de travail et de vacances à une époque où rien ne s'arrête jamais complétement. Et cela n'est pas sans conséquence !

Trois exemples :

  1. Concernant les mails, j'avais jusquà présent l'habitude de mettre le message "vacances" en réponse automatique et je me retrouvai avec des centaines de messages à traiter à mon retour. Et surtout je laissais tomber mes interlocuteurs (clients, partenaires...). Et bien maintenant, je traite mes mails régulièrement (mais surtout pas en temps réel !). Ainsi je me sens mieux et je suis dispo pour mes interlocuteurs. Etant informé, je peux également intervenir dans le débat et l'enrichir.
  2. Avant, je disais ou faisais dire que j'étais en vacances. Et maintenant, je ne dis plus rien... Finalement, qui a besoin de savoir où vous êtes ou si vous travaillez à 2H du mat en pyjama...et c'est très bien comme ça.
  3. De retour au bureau, je m'aperçois que je suis au courant de tout et que mon bureau, mes boites mails ou mes répondeurs téléphoniques ne sont pas surencombrés.

En conclusion, nous sommes rentrés dans une période où la frontière vacances-travail sera de moins en moins perceptible surtout pour des activités telles que business angel qui sont très fluctuantes (dans tous les sens du terme !) et demandent une grande disponibilité.

Et vous, comment faites-vous pour gérer cette révolution et vous équilibrer ?

Au fait, bel été !!!

Patrick


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :