Magazine High tech

G1 : premier téléphone sous Androïd

Publié le 24 septembre 2008 par Laurentfalorni

A peine sorti depuis hier et il fait déjà de l’ombre à l’iPhone dans les média. On ne parle plus que du G1, le premier téléphone à embarquer Androïd, le système d’exploitation mobile made in Google.

image

Positionné sur le même créneau que l’iPhone 3G, le G1 fabriqué par HTC ne propose pas une révolution dans le monde de la téléphone mobile. Tactile, il est aussi doté d’un clavier complet situé sous l’écran et accessible par simple glissement de ce dernier.

Ce qui fait vraiment la différence est le tant attendu Androïd. On en parlait de façon ponctuelle depuis quelques temps et le mois de septembre a été pris d’assaut après l’annonce de la sortie du “Google Phone” le 23 septembre. Ainsi, depuis hier, on n’entend parler que du G1 et de son système d’exploitation.

Pour parler un peu d’Androïd, il faut savoir que cet OS Mobile a été conçu spécialement pour l’usager d’internet. On retrouve donc un grand nombre des applications Google préinstallée sur le terminal : Search, Youtube, Maps, GMail, … Il ne revendique pas un coté professionnel.

Le mobile est déjà disponible aux Etats-Unis chez T-Mobile au prix de 179 dollars. Il faudra bien sûr s’équiper d’un forfait data illimité. Pour l’Europe, on verra débarqué le G1 à partir de Novembre en Grande Bretagne, et 2009 pour la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine