Magazine Conso

App Store : les rejets d’applications sont confidentiels …

Publié le 24 septembre 2008 par Alexandre Laurent

Voici la dernière (mauvaise) idée d’Apple en date : rentre confidentiel les rejets d’application. Les développeurs qui auront lu très consciencieusement les closes du contrat lié au kit de développement (SDK) diront que finalement il n’y a pas grand chose de nouveau à ce sujet …

En effet, les premières ébauches du contrat du SDK laissaient déjà entendre que les rejets d’applications faits par Apple à propos de l’App Store devaient rester confidentiels. Dernièrement, Apple aurait toutefois décidé d’insister sur ce point bien particulier. Ainsi, les derniers messages reçus par des développeurs qui auraient vu leurs dernières créations rejetées par Apple précisent en lettres capitales : ” THE INFORMATION CONTAINED IN THIS MESSAGE IS UNDER NON-DISCLOSURE ” (les informations contenues dans ce message sont liées à un accord de non divulgation).

App Store : les rejets d’applications sont confidentiels …

En clair, face au tôlée qui a déjà été provoqué par des applications bannies par Apple dans l’App Store (citons par exemple Net Share, Pull My Finger…), la firme de Cupertino veut maintenant s’assurer que les développeurs malheureux ne viendront pas pleurer en faisant de la mauvaise publicité sur les blogs, forums et autres journaux spécialisés ou non… Un peu moyen comme façon de faire, gageons qu’avec l’arrivée du nouveau GooglePhone, les développeurs déçus rejetés par Apple saurons vers quelle plateforme se tourner… Voilà de la concurrence sérieuse qui devrait avoir l’avantage de faire réfléchir les responsables de la firme à la pomme quant à leurs façons de procéder.

Tags: App Store, Applications, NDA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines