Magazine Finances

Grève à La Poste : les syndicats se rebiffent

Publié le 24 septembre 2008 par Cambiste
Cinq syndicats de La Poste appellent, mardi 23 septembre, à la grève contre l'ouverture du capital, prévue en 2011. L'opérateur postal cherche des capitaux pour se moderniser et faire face à la libéralisation complète de ses marchés.
Les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC appellent les postiers à protester contre l’ouverture du capital de La Poste. Les salariés sont invités à faire grève dans toute la France, mardi 23 septembre. La Poste a abandonné son statut d’administration en 1991. Après France Télécom, EDF ou encore GDF, elle sollicite l’ouverture de son capital à l’horizon 2011.
Le 28 août 2008, Jean-Paul Bailly, président de La Poste, avait annoncé son projet de transformation de  l’établissement public en société anonyme, dès janvier 2010, prélude à une augmentation de capital de 2,5 à 3 milliards d’euros un an plus tard. Cette réforme  permettra à l’opérateur postal de faire face à la libéralisation totale du courrier en 2011 et à la généralisation de la distribution du livret A à l’ensemble des réseaux bancaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine