Magazine

En marchant avec le Piéton de Charonne...

Publié le 24 septembre 2008 par Francis75

140

"Cirque d’Hiver : le dompteur et le tigre...
Tous les manuels de savoir-vivre le diront (et de savoir-mourir aussi), une conversation, même anodine, entre un homme et une tigresse obéit à quelques règles strictes et immuables, dont voici quelques bases :
L’interlocuteur doit d’emblée montrer patte de velours, au risque de recevoir quelques coups de griffes gentiment assassins, dont les tigresses ont le secret.
Si l’humour peut être bienvenu, il doit cependant ne pas être trop mordant, sous peine de flétrir la susceptibilité de la dame et qu’elle ne montre point les dents.
La bienséance n’interdit pas, bien au contraire, de caresser son vis-à-vis dans le sens du poil, voire même, de zébrer le discours de quelques sucreries verbales, de celles qui font friser les moustaches et feuler de plaisir.
Les sourires ne devront pas être trop carnassiers, mais plutôt aiguisés. Dans l’idéal, seule la pointe des canines doit être visible, ce qui signe une complicité certaine mais inoffensive.
Armé de ces quelques préceptes, vous êtes prêts pour une belle joute oratoire, avec une interlocutrice puissante, qui saura user de tout son charme félin pour vous plier à ses arguments soyeux…
Paris-émoi "
*

Pour faire suite au billet précédent...

Gérard Lavalette expose une quarantaine d'images, légendées chacune par une personne de son choix.
Il m'a fait l'honneur d'être l'un de ces légendeurs, ainsi que Tatiana.

Nous avons donc décidé de diffuser l'image exposée et son texte sur nos blogs respectifs, afin d'amener un petit morceau de l'expo à tous ceux qui ne pourront s'y rendre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis75 689 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte