Magazine Culture

Kayline - Mise en K du label Karismatik

Publié le 25 septembre 2008 par Banqueroute

Kayline

Kayline, quand un de mes contacts les plus influents m'a lancé ce nom il y a déjà plusieurs mois, j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un artiste US. Tellement Kayline sonnait américain à mes oreilles. Mais non Kayline est bien une rappeuse de l'hexagone. D'ailleurs Kayline se prononce avec la première syllabe de caïllera, tout un programme...

Kayline est une toute jeune rappeuse de 18 ans habitant la seine saint denis et qui après plusieurs apparitions dans divers projets plus ou moins indépendants signe aujourd'hui son premier album. Ce premier opus intitulé "Mise en K" est produit par le prestigieux label Karismatik (le label de Kenza Farah).

Kayline2

Mise en K est donc un premier album, et c'est donc avec surprise que je découvre en featuring sur certains titres des artistes reconnus comme Rim K et Kenza Farah ainsi que des artistes plus underground qui se positionnent en valeur montante du Hip Hop Français. Intéressant de voir qu'une rappeuse de seulement 18 ans a déjà pu se forger un tel réseau et une telle reconnaissance de ses pairs. Cela devient encore plus intéressant quand on s'aperçoit que Kayline a eu l'honneur d'avoir une semaine qui était consacrée à la promotion de son album dans l'émission "Planète Rap" du 25 au 28 Août sur Skyrock. Quand on sait l'impact que peux avoir cette émission sur une carrière, et le nombre de rappeurs qui rêvent d'avoir cette chance, on ne peut qu'être surpris. Seule explication possible soit Kayline est une rappeuse en or, soit Karismatik travaille dans l'ombre et utilise toute son influence pour aider son "poulain".

Kayline3

L'album de Kayline est donc un condensé de l'univers de cette rappeuse. Kayline a un flow assez classique et un rap lui aussi assez classique. La rappeuse ne se pose pas en candidat pour révolutionner le rap game actuel, mais se situe en adéquation avec son époque. Le premier morceau extrait de son album "C La Kalitey", est un morceau réussi et qui laisse entrevoir de grandes capacités. Un morceau qui n'aborde aucun thème en particulier mais qui est bien agréable à l'entente. Le reste de l'album est quand à lui une grande déception à l'écoute. Par exemple "Mise en K" est un morceau particulièrement décevant, ou la rappeuse tente de donner une énergie dont elle ne semble pas disposer elle même sur une instru assez fataliste. Autre exemple "Flow qui Tue" est lui aussi un morceau décevant ou justement le flow monotone de Kayline devient vite lassant et quand aux lyrics mieux vaut ne pas les évoquer. Je ne m'attarderais pas sur les autres titres de l'album car cela n'en vaut pas la peine.

Le premier album de Kayline est donc un naufrage malgré les instrus dont il bénéficie. On retiendra de cet album le prometteur "C La Kalitey", en souhaitant que la jeune rappeuse gagne en maturité et revienne dans quelques temps avec de bons morceaux. A 18 ans, on a encore la vie devant soit!

http://kaylineofficiel.skyrock.com/

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=257273067


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par R.ghani
posté le 03 décembre à 13:32
Signaler un abus

sisi kayline tu dechire

Par nejwa
posté le 05 octobre à 21:40
Signaler un abus

salu a tousss !!! frenchement j aime bocou se que vous faite, les artistes qui son dans se labelle je leur souhaite de pérssé encore plus dans la musique challah. moi je suis nejwa g 15 ans petite chanteuse de quartier je vous invite a visité mon blog musique www.najwa31.skyblog.com bisous a tousss !!!!!

A propos de l’auteur


Banqueroute 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines