Magazine Cuisine

Poires au vin et aux epices

Par Philcaumont
<宋体"""""""""""""">

EPSN1598

<宋体"""""""""">!

Je sais que ton budget n'a d'égal que ton envie de te mettre à faire la cuisine. Alors tu vois, je pense à toi en te donnant une recette quicoutepacher et qui ne demande pas bocoudboulo.

VIENSFAIRELESCOURSES : (pour 4 personnes)

4 poires de type conférence (elle cuit bien, et reste ferme)

75 cl soit 1 bouteille de vin rouge (alors, que les choses soient claires... pas du vin de m... sinon tu auras un résultat de m...) type chinon par exemple.

750 gr de sucre (bé oui, le même poids de sucre et de vin, c'est le principe du sirop, sauf que d'habitude on utilise de l'eau)

Des épices... je te donne des exemples, tu choisis selon tes goûts. Cannelle, poivre rose, safran, noix de muscade, coriandre, poivre noir, clou de girofle... etc.

L'écorce d'une orange.

YARIENDEPLUSFACILE

Tu commences par faire chauffer ton mélange de vin, sucre et épices.

Ensuite, tu vas éplucher tes poires en laissant la queue (c'est juste une question de présentation).

Quand ton sirop au vin est en ébullition, tu y plonges tes poires et tu baisses le feu. (la cuisson dans un sirop se fait doucement pour que le sucre et les épices aient le temps de bien pénétrer dans le fruit)

Tu vas devoir être patiente, car il faut compter environ une heure pour une cuisson à cœur. Alors, vas au kiosque, achète femme actuelle, compare les recettes avec les miennes... non, fais pas çà tu vas regretter d'avoir acheté ton magazine ! Allez, tu peux lire tout le reste, mais tu oublies les fiches de recettes. De toutes façons, tu pourras pas faire comme sur la photo, les images sont faites par un pro, la recette aussi et en plus avec du matériel pro également ! Hé oui, tu vois, t'es pas nulle en cuisine, c'est juste que les magazines ne peuvent pas se permettre de diffuser des images qui ne sont pas belles, alors ils trichent !!!

Tiens, même si je te donne les explications pour faire la déco comme sur ma photo, il y a des chances pour que tu n'y arrives pas. C'est normal, chacun son truc... moi, j'arrive pas à me passer du vernis sur les ongles sans en mettre à côté ! Tu vois, on a tous des compétences différentes.

Bon, c'est pas le tout, mais nos poires sont cuites, alors on les laisse refroidir dans le sirop, et le mieux, c'est de les laisser au moins jusqu'au lendemain. Elles vont prendre une jolie couleur et des saveurs encore plus prononcées.

Pour les servir, tu peux les accompagner d'une boule de glace à la cannelle, aux noix, ou de confiture de figue, voir même d'une tite crotte de crème de marrons ou du pain d'épices comme sur mes photos. En tous les cas, des fruits d'automne pour pas casser les saveurs.

Ta poire peut être coupée en deux ou servie debout (c'est mieux, ça donne du volume)

Après, tu trouveras dans le commerce des quartiers d'orange confits et des zestes aussi. Nous on les a faits mais çà, c'est une autre histoire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philcaumont 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine