Magazine Conso

Revue Photos du Nokia N96

Publié le 26 septembre 2008 par Cedric Bonnet

Pour cette rentrée, Nokia sort déjà le grand jeu avec le successeur du Nokia N95 8go qui a tant fait couler d’encre à son sujet.

Voici le Nokia N96 relooké avec un mélange de son prédécesseur et du Nokia N81 (bords arrondis, les tranches de couleur grise et effet glossy sur la face avant et arrière). Pour le reste, double slide, plus long et large que le Nokia N95 8go mais moins épais.

Quelles sont donc exactement les évolutions apportées à ce N96???
** On retrouve un large écran TFT de 16 millions de couleurs de 2,8 pouces qui à vue d’oeil pourrait sembler plus grand que le N95 8 go mais ce doit être un trompe à l’oeil dû à la couche de verre posée sur l’écran.
** Le double slide très ergonomique amélioré par un agrandissement des touches : une meilleure prise en main mais aussi une utilisation encore plus conviviale pour écrire ses sms par exemple.
** Sur la face avant: relookage total aussi avec une Naviwheel pour la navigation dans la galerie photos ou encore dans la bibliothèque musicale.
** Sur sa face arrière, on repose le fameux 5 mégapixels avec une optique Carl Zeiss, un double led flash , un stabilisateur d’images et un autofocus. Nous déplorons l’absence  d’une protection pour l’optique.
Mais vous remarquerez l’espèce de “béquille” grise autour de l’objectif: et bien figurez vous que ce petit détail est un bonheur car il vous permettra d’avoir un écran incliné à 45° une fois le terminal posé sur la table. Visionner un film devient un BONHEUR.
** Pour ce qui du système d’exploitation, il est équipé du S60 3ème Edition FP2: rapide, plus agréable visuellement…

En quelques heures de manipulations, ceci est juste un aperçu du nouveau condensé multimédia Made by Nokia que je vais vous laisser découvrir en images avant le test.

Le N96 est équipé d’un double Tuner TNT, pour le voir en action c’est chez nos amis de giiks.com que cela se passe!











Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines