Magazine Conso

Montres DeWitt S.A. renforce sa direction générale

Publié le 28 septembre 2008 par Marcmenant

Montres DeWittAffichant une croissance continue et exponentielle depuis sa création, la Maison de haute horlogerie genevoise Montres DeWitt S.A. renforce sa direction générale. Jérôme de Witt, fondateur de l’entreprise éponyme, confie les rênes de la direction générale à Madame Nathalie Veysset. Née en Suisse en 1974, experte en gestion d’entreprise, Nathalie Veysset est issue du secteur de la finance, dans lequel elle a occupé un poste de direction au sein de l’une des plus importantes banques au monde.

Forte de cette expérience aux antipodes de l’univers horloger, Nathalie Veysset apporte à Montres DeWitt S.A. un nouveau regard ainsi qu’une réflexion structurelle et managériale profonde donnant une nouvelle impulsion à l’entreprise tout en confortant à long terme le développement et le positionnement de la Marque au sein de l’industrie de la Haute Horlogerie.
Nathalie Veysset, montres DeWittNathalie Veysset

Dès son arrivée dans l’entreprise en avril 2008, Nathalie Veysset s’est employée avec succès à redéfinir les priorités de Montres DeWitt S.A. en mettant l’accent sur la satisfaction des attentes de la clientèle exclusive de la Marque. Nathalie Veysset a également mis en place une simplification et une réorganisation des structures de l’entreprise autour de 4 axes majeurs:
• La recherche et le développement de nouveaux concepts horlogers
• La consolidation de la production de garde-temps exclusifs
• La simplification de la chaîne logistique
• Le renforcement des départements commercial, marketing et communication
Dans le cadre de cette réorganisation, Jérôme de Witt se retire de l’exécutif de l’entreprise pour se concentrer sur la création de nouvelles collections horlogères exclusives. Désormais Jérôme de Witt assume les fonctions d’Ambassadeur de la Marque éponyme sur l’ensemble des marchés internationaux.
À propos de Montres DeWitt S.A.
Forte d’un patrimoine historique sans précédent, Montres DeWitt se consacre depuis sa création à perpétuer sa passion pour la Haute Horlogerie dans un esprit novateur en constante évolution. Puisant sa légitimité horlogère dans le XVIIIe siècle, au cœur même de l’Empire de Napoléon Bonaparte, la Maison horlogère s’attelle à concevoir et développer, dans la plus grande tradition du savoir-faire artisanal helvétique, des garde-temps très exclusifs empreints d’une identité forte : celle du raffinement et de l’avant-gardisme.
Créée en 2003 par Jérôme de Witt, arrière-petit-fils de Léopold II de Belgique et descendant direct, après 5 générations, du roi Jérôme de Westphalie, frère de l’Empereur Napoléon Ier, la Maison de haute horlogerie genevoise affiche une croissance continue et exponentielle depuis sa fondation. Située à Satigny-Meyrin, l’entreprise a presque quintuplé ses effectifs en l’espace de 5 ans, employant à ce jour près de 80 collaborateurs.
Fleuron de la Haute Horlogerie helvétique, Montres DeWitt occupe une place prépondérante dans l’univers exclusif de l’industrie horlogère de luxe. Au fil du temps, la Marque a su se distinguer par son caractère indépendant, dynamique et novateur tout en participant activement à l’essor de l’économie locale et au rayonnement international de cette industrie.
Présent à travers le monde, Montres DeWitt connaît, sous l’impulsion de son fondateur Jérôme de Witt et plus récemment de sa Directrice Générale, Nathalie Veysset, un essor notoire. L’entreprise ne cesse de grandir et d’innover dans les domaines de la recherche et développement produit, du marketing et de la communication. Jouissant d’une importante notoriété locale, la Maison genevoise s’applique également à l’expansion de certaines régions à fort potentiel économique telles que l’Asie, la Russie, l’Inde, ou encore le Moyen-Orient
A l’instar de l’ensemble des acteurs de l’industrie, DeWitt ambitionne de devenir à terme une véritable manufacture horlogère, indépendante et autosuffisante en termes de production. L’installation à Satigny entre parfaitement dans cette évolution de l’entreprise vers la verticalisation intégrale de ses activités.
Le regroupement sous un seul toit de l’ensemble des opérations présidant au processus horloger permet de donner une réponse optimale à la demande que suscitent les créations signées DeWitt. Originales et innovantes autant que très exclusives, les montres créées par les artisans de DeWitt requièrent naturellement d’être manufacturées selon les critères spécifiques propres aux séries confidentielles. L’intégration des différentes étapes séparant la production du produit terminé permet à DeWitt d’opérer enfin un contrôle optimal de la qualité globale de ses créations.
Ancrée dans la Haute Horlogerie du 21e siècle, l’offre de Montres DeWitt se concentre sur le garde- temps masculin mécanique, jouissant d’une approche technologique particulièrement innovante et conçu dans le plus grand respect de la tradition artisanale helvétique. Désireux d’insuffler un esprit neuf dans l’art horloger, DeWitt accorde une place appréciable aux créations féminines. La part des matières nobles (diamants, or, alligator, autres pierres et matériaux précieux) occupe quant à elle une place prépondérante dans la gamme globale de la Marque.
A propos des garde-temps DeWitt
Par leur esthétisme prestigieux et leur technologie très inventive, forte de nombreux dépôts de brevets, les créations DeWitt jouissent d’un succès international qui ne s’est jamais démenti.
A cette marque, Jérôme de Witt a choisi d’inculquer les valeurs véhiculées par son héritage familial. L’ensemble des garde-temps DeWitt, de la conception esthétique à la création du mouvement, incarnent ainsi les codes de la période de l’Empire. Alliant tradition et modernité, les collections horlogères DeWitt s’identifient par 24 petites colonnes impériales qui coulissent sur la lunette et le fond de la montre, lui donnant ainsi profondeur et proportion.
Animé par une créativité sans limite et un goût certain pour l’innovation, le fondateur reste maître de ses choix. Plus que de puiser dans le passé, Jérôme de Witt se plaît à se tourner vers les champs encore inexplorés de la micromécanique horlogère, anticipant les tendances pour imaginer des instruments de mesure du temps contemporains, audacieux, à contre courant des codes esthétiques horlogers.
La Marque a franchi en un court laps de temps plusieurs étapes significatives: présentation de la Pressy Grande Complication en 2003, une Première Mondiale suivie en 2005 par le lancement d’un concept technologique inédit, le modèle Academia Tourbillon Différentiel. Ce développement breveté crée l’événement et remporte cette même année le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève dans la catégorie Innovation.
En 2006, le Tourbillon Academia Force Constante concrétise un développement majeur breveté qui fera date dans l’histoire des développements horlogers : pour tendre vers une régulation optimale, Jérôme de Witt a associé au tourbillon, symbole du savoir-faire de la Maison et merveille de régulation, un dispositif de force constante, conçu pour transmettre à ce même organe régulateur des impulsions d’une énergie identique pour un contrôle optimal de la force, quel que soit le niveau de remontage du mouvement. Toutes ces innovations ont remporté un succès éblouissant. Preuve en est « Incognito 2008 », un concept horloger très ambitieux imaginé conjointement par Jérôme de Witt et l’architecte de renom Jean-Michel Willmote, emporté sans avoir même été vu pour la somme de 400'000 euros lors de la dernière édition d’Only Watch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines