Magazine

Rallye jeunes, première et dernière!

Publié le 27 septembre 2008 par Jbaessens

Après 8 années de compétition je participais pour la première fois à la sélection Rallye Jeunes. Auparavant cette épreuve était réservée au non licenciée et ayant commencé en copilote a 16 ans, je n’avais jamais pu y participer.

Cette année les choses se sont inversées et je me suis donc empressé de m’inscrire! Autant profiter des opportunités que l’on nous propose. J’avais pourtant de mauvais aprioris sur cette sélection et le principe de slalom à fond de première, pourtant…

La journée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant que ce soit dans les participants ou les membres du comité. Après un petit briefing et petit déjeuner. Les premiers tours ont commencé rapidement et au final cela enchaîne vite. Un tour en 308 puis un en 206…12  sélectionnés. On recommence, 8 sélectionnés et enfin 4 pour la finale!

Pas trop réveillé ce matin là après mon retour d’allemagne et mes 4 heures de sommeil, le premier tour est un vrai calvaire avec la 206! Complètement à la rue. Anthony Leduc me colle d’ailleurs 3 secondes sur cette auto.

Je termine tout le temps 4ème à chaque étape mais la dernière sélection arriva. Je m’élance en 308, le tour me semble bon, de belles trajectoires. Pourtant à la fin le comissaire me montra sa main complétement déplié pour m’indiquer que j’avais touché 5 quilles ! Aucune n’est tombée, juste frôlée! Je n’ai plus le choix je dois assurer mon deuxième passage et ne rien toucher sinon tout est perdu! C’est ce que je fais mais un peu déconcentré, je perds du temps! 2 secondes de plus qu’à la sélection précédente. J’aurais beau tout donner en 206 je prends la 5ème place pour 5 dixième et seulement 4 participants sont sélectionnés!

Une petite déception mais je ne m’attendais pas à aller jusqu’à ce niveau, j’ai essayé, je me suis amusé, une belle journée ! En tout cas, ce parcours est loin d’être facile et on a pu remarquer que la sélection était au final sans trop de surprise. Les pilotes les plus expérimentés sont allés jusqu’au bout. Comme quoi ce rallye jeunes n’est pas si mauvais!

:)

Cette journée a été également l’occasion de rencontrer Benoit Shultz (déja finaliste Rallye Jeunes et 8eme en coupe 206) et Pierre Alexandre Perrin. Pour résumer, on s’est bien marré! Une belle guerre psychologique sans arrière pensée

:D

C’était vraiment simple et bien. Et je trouve ça très bien que le comité est poursuivi la mise en place de cette sélection. En effet, maintenant celle ci est à leur charge, ils doivent sélectionner 4 pilotes de leur région par le moyen de leur choix. Certains choisissent la simplicité avec un choix sur dossier mais je trouve bien plus intéressante la solution choisie par le comité Nord Picardie! Bravo à eux!

N’ayant pas pris de photos pendant la journée….Voici une petite reconstitution

:D

IMGP3739
IMGP3744
IMGP3747
IMGP3753


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog