Magazine Autres sports

simultanée Sophie Milliet

Publié le 28 septembre 2008 par Thierry

Le 20 septembre 2008 en Suisse et plus précisément à Sierre Millet Sophie championne de France et marraine du blog Echecspassion
 a donné une simultanée dans les locaux de Manor à Noës/Sierre

Lors de cette simultanée une partie particulière c'est joué entre Sophie Milliet et Gérard Nuesch (récent vainqueur de l'Open International de Martigny).En effet Gérard Nuesch a joué à l'aveugle lors de cette manifestation !

simultanée Sophie Milliet
Sophie face à Gérard Nuesch, qui jouait sa partie à l'aveugle

simultanée Sophie Milliet
3 joueurs du CE Sierre (de gauche à droite: M. Jacquemet, JP. Wyss, V. Walker).
"Un grand merci à Eddy et Gilles pour l'organisation de cette journée, ainsi qu'au centre commercial Manor pour le cadre optimal !
Merci aussi à Gérard Nuesch pour sa participation, qui en a bluffé plus d'un.
Un grand merci enfin et surtout à Sophie Milliet, qui a non seulement donné une leçon d'échecs à chacun d'entre nous, mais qui a très probablement contribué à casser l'image des échecs comme milieu fermé et enfumé, feutré et complexe, et surtout masculin.
J'ai eu l'occasion d'observer la réaction de beaucoup de spectateurs, et une tendance générale semblait se dégager: les hommes semblaient impressionnés voire incrédules de voir "une femme seule mener -presque- que des hommes par le bout du nez", tandis que les femmes semblaient s'en amuser.
La partie à l'aveugle a aussi suscité intérêt et admiration dans le public: de nombreuses personnes ont demandé des détails et étaient vraiment bluffées par cette performance.
Il me semble clair que l'opération a été une réussite totale, que ce soit pour les échecs valaisans, ou pour la promotion de notre Noble Jeu !"

Matthieu Jacquemet


Merci à
Matthieu Jacquemet  Président du CE Sierre

http://cesierre.ch/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines