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Une histoire d'horreur à la Bell Canada (3e partie)

Publié le 28 septembre 2008 par _julie

Où en étions-nous?? Ah oui, j'ai un nouveau cellulaire usagé. Bien. Les factures se sont améliorées, un peu de fraude cachée sous des « frais quelconques » mais rien à en faire un plat. Comme je disais, je suis un technicien en électronique. Rien à réveiller un mort mais ça me sera utile bientôt! Mon cellulaire usagé, bien que je sois conscient d'avoir, à quelques reprises, été négligent avec lui, risque de rendre l'âme lui aussi. Je le répare le plus longtemps que je peux, mais lorsque l'écran ne fonctionne plus et que j'arrive à peine à composer un numéro, le moment est dû. Cet épisode est réellement captivant alors je vous suggère de lire les 2 premiers si ce n'est pas fait.

 

Un compatriote me dit :

 

« Appelle chez Bell, si ça fait 2 ans que tu as de fait dans ton contrat, ils peuvent peut-être te donner un rabais sur un nouveau cellulaire. »

 

Bonne idée, here we go!

Le gars au bout du fil, qui travaille au département des « je ne sais quoi » est relax. Il ne doit pas être habitué à vendre à un « appeleur ». Ces gars là sont payés pour justement t'appeler pour te pousser des *&?*&. Alors, il me dit :

 

« Bien sûr, vous êtes éligibles à un rabais de 150$ sur un nouvel appareil. »

 

« Shit, bonne nouvelle! Je suis ravi! J'en profiterai! »

 

Mais j'ai eu mes expériences avec la boutique.... Je vais plutôt me diriger vers un petit kiosque. Plus personnel.........mmm.

 

Un vendeur, un jeune, relativement poli, le gars à l'air à son affaire.

 

« Oui bon , ça c'est nos modèles, Choisis-en un la dedans.. »

 

« Le plus robuste SVP »

 

« C'est celui-là, il est 195$. Mais celui-là est plus intéressant, il a blablablablablabla.... »

 

« Regarde, j'apprécie ta belle vente, je t'ai demandé le plus robuste, tu m'as dit celui-là à 195$, here we go!

 

C'est réglé, moins d'une demi-heure, quelle belle vie!

 

Les mois passent, j'arrive bientôt à terme avec mon contrat avec Bell, 3 ans....que c'est long!!!! J'ai tellement hâte! Je regarde furtivement les nouveaux deals des autres compagnies, maintenant que le CRTC a permis le transfert de numéro d'une compagnie à l'autre! Ça ne peut pas mieux aller!!! Je suis même un peu lâche lorsque vient le temps d'annuler mon contrat avec Bell, j'étire de quelques mois, quelle paresse.

Nouvelles compagnies, nouveaux forfaits, le temps est dû. Nous sommes en avril 2008. Rappelons-nous : début avec Bell - décembre 2004 à décembre 2007. Bang! Je sors, je trouve quelque chose à mon goût, mes besoins sont différents, nouvelle compagnie, service hors pair, tout est bien qui finit bien! Quelle erreur de penser ainsi!!

 

2 mois après mon annulation, je reçois une facture de Bell. Très simple :

 

« Frais de cancellation -299$ »

 

mmmmmmmm

 

Je vous avoue, à ce moment, les pires choses sont parvenues à mon esprit. J'ai pris une journée entière afin de reprendre le contrôle sur moi-même. Tout de suite, je savais. Je me suis fait avoir. Pourtant, je me fais rarement avoir. Ces gens là sont des pros!

 

Lorsque j'ai eu mon rabais sur mon nouveau cell, quelque part c'était écrit que j'acceptais un renouvellement. Pourtant, pas sur mes papiers, que j'ai faxé à maintes reprises à Bell, j'y reviens dans quelques lignes, rien n'était écrit. Si j'avais su que c'était ça l'entente, j'aurais fait 1 an SANS téléphone plutôt que de renouveler. Alors, voilà l'arnaque....démasquée.....

 

Je m'apitoie quelques minutes et rapidement je reprends mes idées avec une seule en tête : VENGEANCE!

 

Je fouille dans mon contrat, je l'épluche au maximum. Il est écrit, noir sur blanc, que dans le cas d'une annulation, les frais maximums sont de 199$. Pourquoi ce 299$.

 

J'appelle quelques sources fiables. On me dit :

 

« ben oui, Bell crie haut et fort que les frais ne sont pas plus de 199$ »

 

Ah ben t&b&rn*k!!!!! Si quelqu'un, un jour a pensé que ça resterait de même, ce quelqu'un ne pouvait pas plus avoir tort!!

 

Et là commence une épopée des plus pathétiques que même mon cerveau imaginatif n'aurait pu créer si je lui avais demandé.

 

Dans : Une histoire d'horreur avec Bell Canada (partie 4) je vous fais un survol de mon combat contre l'arnaque du 299$ de Bell.

 

A suivre!

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Par Martine Beauchemin
posté le 02 septembre à 01:29

Des histoire d'horeeur avec Bell, j'en ai en masse! Un petit exemple, on a ajouté $50 ce "crédit" sur ma facture, et quans j'ai appelé pour savoir ce que ce frais de $50 était, on m'a estiné pendant une heure que c'était un crédit qu'ils me devaient (effectivement, ils me le devaient depuis 6 mois) et que même si ca augementait ma facure de $50, c'était bien un crédit puisque c'était écrit "crédit", à côté. J'ai dû faire 3 appels et parler à un superviseur pour qu'enfin on admette que c'était une erreur de leur part et qu'on allait me créditer $100 sur la pprochaine facture, crédit qui n'est arrivé que 5 mois et 6 appels plus tard. C'était il y a 15 ans. Depuis, je n'ai que des histoires d'horreur. Je voulais annuler mon service téléphonique, mais ma facture allait augmenter de $20, alors je l'ai gardé. Le mois suivant, ma facure a augmenté de $20. What the calisse the fuck????? Aujourd'hui, je re-re-rapporte un problème qui existe depuis 6 semaines (les clients de Bell Fibe à Gatineau ne peuvent accéder au site de Desjardins). J,ai perdu 2 heures au téléphone avec un con qui m'a bousillé mon Fireox, alors que je lui expliquais que le probleme n'était pas on navigateur sur Windws puisque j'avais le même probleme sur IE, sur Safari sous Apple, et sur mon furetueur sous Android. Je rappelle chez Bell pour qu'ils corrigent le problèeme qu'ils ont causé sans jamais avoir résolu le premier problème, et on me suggère de ré-installer Firefox, ce que je fait. Problème non réglé, je rappelle chez Bell, et on me dit qu'ils ne sont pas responsable de Firefox et que la seule chose à faire est de me transférer à un service payant ou ils vont tenter de régler le problème. 2 petis cas dans une mer de problèmes avec Bell. Une solution: envoyer un courriel à [email protected]

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