Magazine Emarketing

e-Pub : un marché de 16 milliards de dollars en 2012 en Europe

Publié le 16 juillet 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Selon Forrester Research, le marché de l'e-publicité devrait plus que doubler d'ici 5 ans pour atteindre un volume de 16 milliards de dollars en Europe d'ici 2012. Parallèlement, la part de l'e-publicité passerait de 9 % à 18 % du marché publicitaire.

Sur Internet, les moteurs de recherche se partagent la part du lion et génèrent le plus de revenus publicitaires. Ils sont suivi par les bannières et les messages électroniques à caractère commercial.

De nouveaux vecteurs émergent, qu'il va falloir surveiller : la publicité dans les flux RSS (conséquence, notamment du rachat de feedburner par Google - lire mon billet sur le sujet -) et, bien entendu, les plateformes communautaires.  « A l'heure où les sites d'avis d'utilisateurs et les sites communautaires comme MySpace consolident leur emprise, les spécialistes du marketing devraient suivre cette tendance, transférer une partie de leur budget vers des médias sociaux, blogs ou réseaux », souligne Rebecca Jennings, analyste chez Forrester Research.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte