Magazine People

"Jean Sarkozy, non coupable des faits qui lui sont reprochés."

Publié le 29 septembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Jean Sarkozy a été relaxé dans l'affaire dite du scooter. Il était soupçonné d'avoir provoqué un accident en percutant une BMW par l'arrière avec son scooter le 14 octobre 2005 place de la Concorde à Paris, avant de prendre la fuite.

M'Hamed Bellouti, le plaignant a été condamné à payer les frais de justice de Jean Sarkozy (2000 euros) pour procédure abusive.

Lors de l'audience du 25 juin dernier, l'automobiliste et sont passagers avaient expliqué qu'ils avaient relevé la plaque d'immatriculation du scooter du fils de Nicolas Sarkozy grâce à leurs téléphones portables mais qu'ils n'avaient pas vu le conducteur, un jeune imberbe avec un casque. Autant dire n'importe quel jeune.
En février 2006, M'Hamed Bellouti avait décidé de porter plainte en raison de l'impossibilité pour son assureur d'obtenir le paiement des réparations par le responsable. C'est en portant plainte qu'ils avaient découvert que le chauffeur du deux-roues n'était autre que Jean Sarkozy.
Jean Sarkozy a toujours clamé son innocence dans cette affaire, et avant la justice, la science lui avait déjà donné raison à travers deux expertises qui avaient conclu après analyse des dégâts sur les deux véhicules, que le choc n'avait pas pu avoir lieu dans les circonstances décrites par le plaignant.
Jean Sarkozy pourra donc dorénavant se consacrer à ses responsabilités politiques et à sa jeune épouse, Jessica Sebaoun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine