Magazine Caricatures

Retraite de Jean-Marie Le Pen, et alors ?

Publié le 29 septembre 2008 par Dominik89
Je sais, ce n'est pas de l'actu brûlante, mais je voulais revenir sur l'annonce de la retraite de jean-Marie Le Pen. Tags : retraite de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Bruno Gollnisch, FN, Front National, Extrème droite, fachos, anti-racisme, gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, EDVIGE, CRISTINA, Benjamin Franklin, liberté, sécurité, caméras de surveillance, PaquebotTout d'abord, comme l'intéressé l'a lui même expliqué, il ne quitte pas la politique pour autant. On continuera donc de subir ses diatribes réccurrentes sur les étrangers pendant quelques années. Malgré tout, on pourrait se réjouir que ce vieux facho quitte enfin la scène politique alors que son parti part en quenouille suite à des déconvenues électorales qui se sont transformées en déroutes financnières. La guerre de succession entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch peut provoquer un nouveau schisme à l'extrème droite. En bref, que des raisons de se réjouir pour un démocrate et, à fortiori, pour un mec de gauche.
Pourtant, l'heure n'est pas à la franche hilarité sur le front de l'anti-racisme en France. Tout d'abord, Brice Hortefeux est un des piliers du gouvernement et il vient de se voir récompenser pour avoir dépassé ses chiffres d'expulsion des étrangers. Peu importe que les méthodes rappellent parfois les heures les plus sombres de la république, la culture du chiffre l'a couronné.
Si le FN est au plus bas, ses idées se sont répandus dans la société comme un cancer et appliquées au plus haut niveau par un gouvernement décidé à siphonner cet électorat. Ils y sont bien parvenus, mais en vendant leurs âmes au diable. Apparemment, cela ne les gêne pas trop et l'on évoque par-ci par-là des réticences ou des résistances sur des dossiers comme EDVIGE (vaguement relifté, mais toujours dangeureux), CRISTINA (le fichier de police) et autres fichiers du même tonneau.
Les caméras de surveillance se multiplient et on parle de tripler leur nombre alors même qu'en Grande Bretagne, elles prouvent tous les jours leurs inefficacités et leur coûit prohibitif.
Comme le disait Benjamin Franklin : "Celui qui sacrifie sa liberté à sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre."

Dominik


L'avis autorisé : Retraite de Jean-Marie Le Pen


Tags : retraite de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Bruno Gollnisch, FN, Front National, Extrème droite, fachos, anti-racisme, gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, EDVIGE, CRISTINA, Benjamin Franklin, liberté, sécurité, caméras de surveillance, Paquebot

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nanou
posté le 12 janvier à 01:43
Signaler un abus

Y'a la relève de Marine , pauvre france