Magazine

Empuriabrava se soulève hier contre la loi littoral

Publié le 30 septembre 2008 par Christine

Empuriabrava se soulève hier contre la loi littoral

Les protestations qui ont été vécues il y a cinq mois dans la marina de Santa Margarita de Roses se sont répétés hier dans Empuriabrava.
Environ 600 voisins de l'urbanisation de Castelló d'Empúries ont boycotté avec des sifflées l'acte de délimitation de l'espace de domaine maritime poussé par la Direction générale des Dépenses du Ministère de l'environnement. Les affectés, environ 3.000 propriétaires donc de  nombreux étrangers, considèrent que cette initiative "est une expropriation cachée".

L'espace de domaine public maritime  est le résultat de l'application stricte de la loi de dépenses, qui établit une frange de servitude de six mètres du bord de la mer à l'intérieur des parcelles.

Les voisins d'Empuriabrava ne s'expliquent pas qu’après 41 ans, après avoir payé tous les impôts et que les amarres et les terrains situés près des canaux se composent dans ses écritures de propriété, l'État dit maintenant que cet espace ne leur appartient pas et que se sont  des simples usufruitiers.

La Generalitat n'approuve pas non plus le contrôle de Dépenses et, bien qu'elle reconnaisse que la délimitation doit être réalisée, elle affirme que les compétences pour l'exécuter sont les siennes.

http://www.castellodempuries.net/index.phpaction=detalle&modul=noticias&id_noticia=954&idSolapa=92


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par gege55300
posté le 25 février à 11:20
Signaler un abus

L'espagne est en train de dégouter les propriétaires résidents étrangers. Que pensz d'un Etat qui annule purement et simplement des actes notariés. Les résidents étrangers ont participé à la richesse des stations balnéaires espagnoles. Empuriabrava et les autres stations balnéaires ne seraient plus rien sans eux. Sans les résidents étrangers Empuruiabrava va tout droit à a faillite. Les entreprises locales fermeront les unes après les autres, à savoir les restaurants, les commerces nautiques, les avocats fiscaux, les commerces de piscines, les paysagistes, les employés municipaux revus à la baisse... Je ne pense pas que l'Espagne soit financièrement capable de se remettre si cette loi est appliquée. Je m'arrête là car il y a de quoi écrire un livre (une tragédie bien sûr).

Par PEPITO
posté le 20 octobre à 09:19
Signaler un abus

1- Il est stupide de vouloir appliquer la loi des 6 mètres dans les marinas, cette loi devant être appliquée uniquement sur le littoral. Appliquer cette loi dans les marinas équivaut à un "VOL MANIFESTE" car ces dernières ont été montées avec toutes les autorisations de l'époque et ont contribuées à la richesse de chaque région ou elles sont implantées. L'application de cette loi équivaut à détruire les marinas et donc justifie une action en justice pour dédommagement pas uniquement des 6 mètres mais de la moins value de la valeur de l'investissement du propriétaire (valeur réduite à zéro dans bien des cas).

2- Le cas de la marina d'Empuriabrava: Changement de concessionnaire de la Marina = 400% d'augmentation. Comment la loi peut-elle permettre cela (ou bien il y connivence entre société privée et politiques?) Il y aurait 5000 amarres à Empuriabrava et seulement 700 auraient réglé leurs cotisations. Je suis copropriétaire d'une résidence qui à elle seule règle 60 amarres. On me demande 400% de + pour mon amarre. Comment puis-je accepter? Je souhaite donc connaître une association et porter plainte pour les deux cas: - expropriation - abus du concessionnaire et ...

Merci

PEPITO

A propos de l’auteur


Christine 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte