Magazine Côté Femmes

NikeWomen invite les femmes à faire du sport

Publié le 29 septembre 2008 par Benjamin Magras

NikeWomen invite les femmes à faire du sport

Que l’on soit sportif ou non, il est difficile d’être insensible aux publicités Nike. La preuve en est, beaucoup de personnes portent des vêtements griffés de la célèbre virgule sans pour autant avoir une pratique sportive régulière.

Nike doit donc une grande partie de son succès à sa force de frappe Marketing et à l’impact de ses différentes campagnes sur des cibles bien précises.

NikeWomen invite les femmes à faire du sport

La dernière campagne Nike Women, baptisée “Here I am” en est une illustration grâce à une série de 5 films d’animations valorisant chacun dans un style différent, la manière dont ces femmes ont acquis une force mentale grâce au sport.

Nicola Spring (Triathlète Suisse), Nicola Sanders (vice championne du monde du 400 m haies), Maria Saharopova (Ancienne numéro un mondiale de tennis), Simona La Mantia (Triple saut) et Delphine Delsalle (Judo) sont les ambassadrices de cette campagne pour le moins spectaculaire.


Here I Am - Maria Sharapova
par Women-and-Sport
Here I Am - Nicola Sanders
par Women-and-Sport
Here I Am - Nicola Spring
envoyé par Women-and-Sport
Here I Am - Simona La Mantia
envoyé par Women-and-Sport

Techniquement impressionnantes, ces vidéos particulièrement créatives habillent un discours fort et donnent une autre idée que les femmes peuvent se faire de la pratique sportive. Un discours pour le moins atypique de la part d’un équipementier sportif qui cette fois-ci ne valorise pas tant les performances physiques de ses produits, mais plutôt la force mentale et le dépassement de soi comme élément décisif dans le succès du sportif, quel que soit son niveau.

Au-delà des aspects marketing, je ne suis pas resté insensible à cette campagne de pub car j’attache beaucoup d’importance au bien-être procuré par une pratique sportive régulière. En soulevant les thèmes de la confiance en soi, le dépassement de ses limites, le plaisir de pratiquer et le renforcement mental, Nike donne une nouvelle orientation à la perception que les consommateurs et consommatrices ont du sport.

NikeWomen invite les femmes à faire du sport

La campagne “Here I am” se révèle particulièrement efficace et met en avant des valeurs et un discours que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre surtout de la part d’un équipementier sportif. Cette campagne Nike Women séduira sans difficulté les femmes qui hésitent à franchir le cap d’une activité sportive régulière, ce qui ne sera pas pour nous déplaire !

N’hésitez pas à me faire partager votre perception de cette campagne dans les commentaires du billet, je suis curieux de connaître votre avis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte