Magazine

Pumkin soup

Publié le 30 septembre 2008 par Suffragettes

Couple.jpgJamais il ne me viendrait à l'esprit de raconter mes histoires de coeur sur ce blog ou de parler de mon homme, parce que tout cela appartient à une partie de ma vie qui n'a pas sa place ici. Pourtant, vous le savez, quand j'ai envie de râler, je le fais, haut et fort, ici même. (CQFD)

Alors oui j'ai envie de piquer un coup de gueule aujourd'hui, contre vous Messieurs ! Je me contre fiche de passer un pour râleuse, une chieuse, une emmerdeuse ou l'une ces expressions qui finit par "euse" et qui est très souvent présente dans la bouche des hommes. 30 ans au compteur, plus de 15 ans de vie amoureuse et pourtant toujours les mêmes frustations. Je ne demande pas la lune, je demande un peu de constance et de justesse. Je demande aussi et surtout du respect.

Alors quand, rencontre après rencontre, j'ai l'impression de vivre les mêmes choses et que je sais pertinement que cela vient de moins en moins de moi, je suis bien obligée d'admettre que ce sont les hommes qui croisent ma route qui ont un problème. Alors, je m'adresse à eux, ceux qui traînent parfois par là, ceux qui pourraient croiser ma route, ceux à qui ne je ne parle plus mais qui continue à m'épier à travers ce blog, ceux qui m'apprécient, ceux qui m'ont appréciée, ceux qui ne m'ont jamais vue, ceux que je ne verrai jamais : la prochaine fois que vous vous sentirez attiré par une femme, posez vous d'abord plusieurs questions, au risque de vous planter en l'entraînant dans sa chute.

Parce qu'il n'y a rien de plus douloureux que de sentir que l'on a été utilisée comme faire valoir, parce qu'on fait plus d'1m70, qu'on est pas trop repoussante et qu'on est une working girl. Parce qu'il n'y a rien de plus humiliant que d'être sous la coupe d'un allumeur qui va et vient à sa guise dans votre vie, n'y laissant qu'une empreinte amère sans rien vous donner, simplement parce que le jeu de la séduction est le seul qu'il connaisse. Parce qu'il n'y a rien de plus terrible que de ne jamais savoir sur quel pied danser avec l'autre et de se vider de sa confiance à force de devoir peser le pour et le contre au moment d'agir ou simplement d'ouvrir la bouche. Il n'y a rien de plus triste que de se réveiller un matin, entourée virtuellement, mais bel et bien seule, en ayant l'impression que si les postulants sont nombreux, la réalité est pourtant tout autre. 

Je suis vive et spontanée, sensible et pleine de vie, je suis grande gueule et parfois sûre de moi, j'aime autant séduire qu'être séduite, mais j'ai un morceau de chair qui palpite sous la cage thoracique et j'aimerais bien que l'on me montre autant de respect que j'en donne. Alors, si tu as envie de t'amuser, si le papillonage est ton loisir, si tu maîtrises à la perfection l'art du camouflage émotionnel, si tu cherches quelqu'un pour rendre ta copine jalouse, si tu veux juste passer le temps, si tu cherches à tester ton pouvoir de séduction, si tu ne sais pas ce que tu veux, alors passe ton chemin, mon passé est déjà trop plein de toi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog