Magazine Internet

[ Facebook + Commentaires + SSO ] RedBull innove (encore)

Publié le 30 septembre 2008 par Buzzbizweb

Vu avant hier sur le blog Red Bull Skateboarding : les internautes peuvent laisser des commentaires aux articles soit en utilisant une identification classique (pseudo + email + adresse web) soit en utilisant leurs identités Facebook.

Une fois l’internaute logué avec ses identifiants Facebook il peut librement intervenir pour poster un commentaire, ce dernier sera automatiquement remonté dans le wall de l’internaute

L’avantage pour la marque est que les amis Facebook pourront voir les commentaires laissés par l’internaute logué avec son profil Facebook : l’objectif étant de faire participer une communauté qui n’aurait pas été directement touchée par le premier message.
Autre connexion subtile avec Facebook : Red Bull Connect, le site d’actualités sportives de la marque qui remonte tous les articles de la galaxies de sites de Red Bull (skating, surfing, snowboarding etc.), dans lequel les utilisateurs peuvent voir les commentaires postés par d’autres membres de Facebook, sachant que tous les commentaires postés sur Red Bull Connect sont remontés dans la page profil de chaque utilisateur, le contenu touche là encore d’autres publics qu’on appellera “secondaire”.

Cette méthodologie de propagation “communautaire” n’est vraiment pas à négliger pour vos prochains sites d’informations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine