Magazine Poésie

Tagastrophe

Par Pandora

Pat la Fourmi que je croyais être une amie et que j'avais même qualifiée de marraine de blog avant-hier (elle avait gentiment accueilli un de mes poèmes sur son blog, c'était le 22 juillet 2007 et son blog m'a donné envie de blogguer à mon tour).
Mais oui, celle-là même, m'a lâchement poignardée dans le dos pas plus tard qu'hier soit moins de 24 heures après m'avoir dit être mon amie.
Je crois que même Judas avait mis plus de temps que cela, à l'époque, pour trahir Quelqu'un Qui ne bloggait pas encore...
Tout ça pour dire donc que c'est la Tagastrophe, j'ai été taggée !!!
ET je le clame ici haut et fort: je n'aime pas les tags
NB: est-ce que c'est assez grand, vous voyez assez ?
Mais bon, comme Pat m'a aidée à me débarrasser de mes fourmis, je fais une exception pour elle en répondant à un tag culturel, oui madame, oui monsieur, et comme la culture c'est comme la confiture, je vais l'étaler...
Je n'inventerai pas un bouquin auquel je ne comprends rien et qui me sert à caler mes armoires, pas comme certaines... Non, je vais m'exécuter en toute franchise et honnêteté.

Voici le réglement:
- citer la personne qui vous a taggué
- écrire le réglement dans son article
- prendre son livre de chevet
- l'ouvrir à la page 123
- recopier les lignes 6 à 10
- tagguer 4 autres bloggueurs en leur laissant un com

Mon livre de chevet actuellement est le suivant:
Tagastrophe

Comme il y a beaucoup moins que 123 pages, j'ai choisi la dernière page à savoir la29ème. Mais il n'y a qu'une ligne, c'est la phrase de fin (et je vous la livre alors que je n'ai même pas encore fini le bouquin, tan,t pis, je vais connaître la fin de l'histoire, que ne ferais-je pas pour vous ;-)))
   "Et le train sniffera trois fois."

Bon d'accord, ce n'est pas vrai, je lis un vrai livre sans image en ce moment et pour tout dire j'ai ce livre sur ma table de chevet depuis plus de 4 mois (désolée Plongeuse, mais je fais de temps en temps la poussière dessus pour ne pas te l'abimer). Je suis actuellement engluée sur la page 223 mais je ne désespère pas d'aller au bout. Ce fameux livre est un livre qui m'avait été conseillé par...
Ta dam...
Pat la Fourmi (qui a dit "encore, elle tape l'incruste celle-là , c'est son anniversaire ou quoi?")
Et le pire c'est que c'est vrai, elle en parlait sur son forum il y a quelque temps !
C'est "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson, le premier tome de la série des millenium.

Tagastrophe


Et je lis page 123, lignes 6 à 10 :( en fait 8 à 12)
"Quelques minutes plus tard, elle se leva et alla tout au bout du couloir où elle vérifia la porte du bureau de Dragan Armasnskij. Fermée à clé. Elle regarda autour d'elle. La probabilité que quelqu'un surgisse dans le couloir à minuit le 26 décembre était quasi nulle. Elle ouvrit la porte avec le double principal de l'entreprise..."

Si je n'arrive pas à avancer, il semble pourtant que cette trilogie soit captivante et je vous recommande donc cette série.... à la lumière de ce qu'on m'en a dit ;-)
Voilà, mission accomplie. Et je ne taggue personne... Enfin si il y en a parmi vous qui veulent l'être, qu'ils me le disent en commentaire et je modifie la fin du billet pour les tagguer ;-)

   Et Pat, ne recommence pas... ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines