Magazine Régions du monde

Déjeuner sur l'herbe...

Publié le 01 mai 2008 par Vivreenislande @vivreenislande
L'hiver dernier, durant de longs mois tristes, j'ai joué avec eux.
A cache-cache avec le soleil, qui tantôt profitait du manège terrestre, tantôt des sombres et épais nuages pour se dissimuler ; autant dire que j'ai rarement gagné.
A chat avec la pluie, qui faute d'être perché dans ma maison, ne m'a laissé aucune chance d'éviter ses gouttes. Et au ballon prisonnier avec le vent, qui m
'envoyait à peu près tout ce qu'il pouvait me balancer à travers la tronche : feuilles mortes, papiers divers et autres détritus.
Depuis quelques semaines, ils se sont enfin lassés de me voir perdre avec un telle abnégation. Alors ils ne jouent plus.
Les puissants rayons du premier s'infiltrent à nouveau
dans la maison, chaque jour avec un peu plus d'avance, éclairant la surface de l'ile d'un éclat bien plus lumineux qu'ailleurs.Puis, peu à peu, ce soleil farceur se retire lentement, comme le rideau pourpre d'un spectacle qui s'achève, nous offrant un ultime visage aux teintes mélancoliques avant de nous quitter à regret vers 22h00. Impatient de rayonner de plus belle dès 5h00 du matin.
Alors, nous profitons de ces quotidiennes représentations. Aujourd'hui déjeuner au soleil. Qui l'eut cru il y a encore 1 mois ? Certainement pas moi. Il a certes fallu nous contenter d'une température qui n'a pas dépassé les 12°. Mais ici, 12°, c'est presque une chaleur estivale. On frôle même la canicule.
Alors demain, je teste le BBQ.
Après les éléments, je pourrais me targuer d'avoir joué avec les aliments.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vivreenislande 7541 partages Voir son blog