Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 1 : "You're Gonna Love Tomorrow"

Publié le 30 septembre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : The same old story

Avis général de Franzo : On fait table rase du passé, Marc Cherry nous l’avait promit peu de temps après le final de la saison 4 de Desperate Housewives. Le Season Premiere de la saison 5 devait être comme un nouveau pilotE, un nouveau départ, se rapprochant ainsi encore plus de ce qui avait fait le succès de la série en saison 1, en s’intéressant plus aux femmes de Wisteria Lane qu’à des mystères divers et variés, et ce, grâce a un bond dans le futur des plus surprenant. En effet, cinq années ce sont écoulées à Fairview et le moins que l’on puisse dire malgré le fait que ce bond dans le temps ait fait jaser les fans de la terre entière, c’est que le retour de nos six Desperate Housewives n’est pas passé inaperçu, alors, retour gagnant ?

Critique by Franco...

L’épisode s’ouvre sur un flashback de Susan Delfino, qui cinq ans auparavant, donnait naissance à son fils, tandis que dans la chambre d’hôpital voisine, une autre femme, Lelar Dash donnait naissance à sa fille. Le destin nous montre que les deux femmes ne faisaient que de se croiser depuis la naissance de leur enfants respectifs, jusqu’au jour où Susan décida d’emmener Mike au restaurant pour fêter leur anniversaire, et que Lelar décida d’emmener sa fille acheter une glace.

C’est à ce moment précis qu’un accident survint (à cause d’un malheureux panneau stop tombé au sol inaperçu par Lelar), et que les deux voitures entrèrent en collision.
Susan s’en sortie indemne, mais pas la pauvre Lelar. Mike lui, resta inconscient sur la route
 
Générique
 
Gaby :
Gaby à donc eu deux filles avec Carlos (qui est toujours aveugle), Juanita et Celia. C’est donc 5 ans plus tard, dans un magasin où elle tente tant bien que mal de faire essayer à une petite Juanita très enrobée une robe de princesse, que nous retrouvons Gabrielle Solis, en mère de famille fatiguée, ronde, et plus du tout sûr d’elle !

La vendeuse lui explique qu’il n’y a pas de taille en dessous pour la robe de princesse de Juanita, et qu’ils ne font pas les robes pour les filles de plus de 7 ans, ce à quoi Gaby répond que Juanita n’en n’a que 4 et demi avant que celle-ci ne déchire sa robe en forçant l’essayage !
On comprend vite que Carlos aimes ses filles, et ne leur refuse rien pas même la nourriture grasse et en forte quantité, ce que Gaby à très vite compris, l’ADN "Solis" étant selon elle "gras" et sa famille ressemblant a "un troupeau d’otaries sur un rocher."

Gabrielle ne supporte pas le poids de sa fille ainée, et lorsqu’elle la voit à la fête de princesse en train de manger un énorme gâteau et qu’elle comprend qu’en plus, c’est sa seconde part, et que les mamans présentes l’accusent en douce d’être responsable du surpoids de Juanita, elle décide de prendre les choses en mains en lui proposant de courir au parc et faire divers exercices, ce a quoi Juanita, parfaitement sereine, répond : non

Gaby décide alors de voir plus grand, et ue sa fille fera quand même de l’exercice. Pour cela, elle décide la faire courir derrière sa voiture, en lui faisant croire qu’elle la laissera monter a chaque fois.
Mais la petite Juanita n’est pas dupe, et avec un air malicieux, prend le premier bus qui passe, sous les yeux horrifiés de Gaby !

Chez les Solis, Gabrielle craque sur les 5 années qui se sont écoulées, sur le poids qu’elle a cumulé, le manque de temps pour s’occuper d’elle même, et tout le reste. Heureusement Carlos est là, et réussit à la consoler.
 
Bree et Katherine : Bree est devenue une célébrité locale grâce à ses talents de cuisinière, et son nouveau livre accapare tout son temps. Occupée à faire la séance photo de son prochain livre, elle en oublie ses autres priorités et délaisse sa partenaire Katherine. Bree prend la grande part du gâteau pour elle, changeant ainsi le nom de ses recettes pour les faire passer pour les siennes dans son nouveau bouquin, ce qui horripile Mayfair, comprenant que Bree décide d’en faire le moins possible pour elle.

Katherine décide donc de tester sous l’oeil des caméramans présents les talents de Bree pour les recettes qu’elle a inventé. Ceci met Bree dans une position très délicate
Mais Bree cache une souffrance très profonde, et ont comprend vite que si elle est si perfectionniste dans son travail, c’est parce que quelques années plus tôt, Daniel est revenue lui reprendre Benjamin (jolie référence à Mary-Alice), et que cela la complètement détruite.

Bree est donc retournée vivre avec Orson, pour combler son chagrin.. ou par amour.


Lynette : Lynette à fort à faire avec ses jumeaux devenus deux jeunes adolescents perturbateurs. Porter et Preston se servent en effet de la Pizzeria Scavo pour jouer au poker et se faire de l’argent depuis un mois. Lynette semble être dépassée par les bêtises cumulées de ses fils, et prend la décision de les punir pendant deux semaines.

Lynette en a d'ailleurs marre de toujours être le méchant flic, et voudrait que Tom prenne la relève un peu plus souvent. Mais alors qu’il lui répond oui, elle s’aperçoit que son mari est en totale complicité avec les jumeaux, jouant ainsi encore au bon flic qui les trouve "cool", voulant être à leur place plutôt que de les punir pour ce qu’ils ont fait !

Lynette décide alors de la jouer "futé", une fois de plus, et se range du côté de Tom. Les jumeaux pourront aller à la fête qu’ils veulent avec le cabriolet de leur père !

Tom attend donc le retour de ses fils avec impatience, en retard de 30 minutes, et Lynette arrive enfin à lui faire comprendre l’importance d’une bonne éducation, d’autant qu’ils n'ont que 16 ans, et qu’il faut savoir être ferme à deux.

Susan : Susan partage sa vie, ou plutôt son lit, avec son nouveau copain Jackson, à qui elle refuse autre chose que du sexe, sous prétexte qu’elle n’est pas prête à s’attacher de nouveau. Bien qu’elle et lui semblent prendre du bon temps, Jackson souhaiterait aller plus loin avec Susan, en rencontrant ses amies, et son fils, ce que celle-ci refuse à tout prix.

Alors que Lynette passe la voir (au mauvais moment alors qu’elle flirt avec lui), Susan est contrainte de le faire sortir à moitié dénudé, par la fenêtre, sous les yeux de Bob et Lee, qui s’empressent de prendre une photo de la scène.

Plus tard, nous comprendrons que le peintre est vraiment amoureux de Susan, et que la situation lui pèse ! Mais Susan vit encore avec le souvenir du "cauchemar de l’accident de voiture" qui a tué une mère et sa fille, et décide de ne pas être heureuse en amour.

Un flashback nous montre qu’elle et Mike se sont séparés a cause de cela. En tout cas, le couple est désormais séparé, et a la garde partagé du petit M.J.
 
Edie : Après cinq années d’absence, Edie Britt revient à Wisteria Lane, et quoi de mieux pour annoncer son retour à tous ses voisins que de laver sa voiture en tenue léopard sexy ?

Edie revient donc revivre à Wisteria Lane, à la grande surprise de Susan, Gaby, Lynette et Bree, qui rencontrent par la même occasion, son nouveau mari... plutôt bien sous tous rapports. Alors qu’Edie tente une critique osée sur le physique de Gaby, Dave la rattrape immédiatement, obligeant Edie à s’excuser de son comportement. Un choc pour nos Desperate Housewives qui voient tout de suite en Dave un homme génial !

Mais Edie, elle, ne semble pas avoir pardonné à ses voisines son départ forcé 5 ans auparavant, et ne se prive pas de leur dire durant la fête organisée pour son retour.
 
Le mystère de la saison :
Le nouveau mari d’Edie, Dave Williams, un homme froid, manipulateur, sur de lui, emplie de rage avec des intentions plus que douteuses. Il se présente à Wisteria Lane un soir, afin d’emménager directement, en faisant quitter de force un des habitants de la petite rue pour lui prendre sa maison. Tout ce qu’on sait, c’est que sa venue dans le quartier n’est pas anodine, et qu’il a un plan en tête, surtout envers une personne bien particulière. Edie n’est donc pour rien dans ce retour à Wisteria Lane
 
En conclusion :
Un épisode plutôt bon, peut-être attendions nous un peu plus de ce Season Premiere, un peu plus de piquant et d’humour auraient été les bienvenus, mais globalement, tout les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment devant sa télévision ! Le puzzle se met doucement en place, les Desperate sont toujours aussi attachantes, vivement la suite !!

Comment ne pas imaginer, qu'il serait particulièrement sein pour la Démocratie que les dérives droitières du nouveau Président de la République pourraient être radoucies par une présence forte de Députés de gauche désireux de voir plus d'harmonie, de dynamisme, et de solidarité dans notre pays ?
Je vous ai indiqué avoir également été choqué par vos propos mettant à l'honneur "une campagne propre et honnête" alors que votre blog ainsi que le blog "Compiègne avec Nicolas Sarkozy" " ne cessent depuis de longues semaines d'attaquer sans cesse les personnes, et ne parlent que très rarement ou avec beaucoup de partialité du projet UMP !!
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l'expression de ma considération distinguée.
Richard VALENTE
Changer d'ère à Compiègne
www.RichardValente.net  


Retour à La Une de Logo Paperblog