Magazine Cinéma

[critique] How I Met Your Mother S04E02

Par Anagbmf

Bien. L’épisode 2 des aventures de nos New-Yorkais préférés est arrivée. Et ça peut déstabiliser. Pourquoi? Parce qu’il ne se passe pas grand chose? En apparence. En effet, il y a quelques mois, à la fin de la saison 3, les créateurs avaient annoncé qu’ils voulaient retourner à un HIMYM qui leur manquait : celui de la première saison. Sans passer outre les explications, cela dit. En effet, selon eux, les personnages avaient besoin d’évoluer, de montrer leur psychologie aux spectateurs. Maintenant que nous connaissons bien les cinq héros, ils voulaient se permettre quelques épisodes plus légers, avec une intrigue simple de 21 minutes chaque semaine.

Voilà ce qui nous attendait donc en effet. Et c’est un peu difficile de se remettre dans le bain des histoires “simples” quand on attend des réponses. Une question d’impatience, probablement^^.
L’histoire n’en reste pas moins amusante, cela dit. La bande part à la recherche du meilleur burger de la ville pour satisfaire un Marshall légèrement dépressif de ne pas trouver d’emploi. Va-t-on se tourner vers des épisodes qui zoom sur un personnage en particulier? Peut-être, sans toute fois abandonner la recherche de The Mother, of course.
Il y a des traces du passé (la passion de l’environnement pour Marshall, Ted profondément attaché au NYC old school, réapparition de la serveuse du McLaren, etc. …) mais tout est pris avec plus de…comment dire…simplicité?

L’épisode est donc convaincant, relaxant après une journée arrassante, c’est sûr.
C’est plaisant de retrouver un Barney qui a la Barney-attitude :

Ted : Chinese?
Barney : I don’t like Chinese.
Ted : Indian?
Barney : I just said I don’t like Chinese!
Ted : Indian isn’t Chinese!
Barney : Weird meet, funny music (…)
Ted : Mexican?
Barney : I just said I don’t like Chinese!

En somme, un petit épisode sans prétention que l’on peut regarder sans avoir jamais rien entendu à propos du passé de la série. Double lecture cependant, puisque des clins d’oeil sont évidents glissés dans le scénario pour les afficionados accros à la série. Ce qui fonctionne très bien, nous ne sommes qu’au début de la saison, après tout. Deux épisodes, qu’est ce que c’est, pour passer aux choses sérieuses, dans une sitcom? Ils ont le temps… Enfin, espérons. Je n’ai pas les chiffres de l’audience, si quelqu’un les a.
Et puis, rien n’est fait par hasard…C’est aussi une manière de nous faire saliver en attendant quelques indices de plus sur la future mère, par exemple! En gros, j’ai plus apprécié cet épisode que le season premiere. Je suis moins frustrée, l’histoire est simple et se regarde ; l’épisode 1 posait des questions auquel il ne répondait pas.

Contente, je suis.
A vous les studios.

How I Met Your Mother

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines