Magazine Culture

Laurence Ferrari savait que vous ne la ménageriez pas

Publié le 01 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Laurence Ferrari Agrandir l'image

Dans un article de VSD, Laurence Ferrari, à qui beaucoup d'entre vous n'ont pas pardonné qu'elle ait pris la place de PPDA, revient sur vos critiques.

Face aux mauvaises audiences et aux critiques sans pitié d'une partie des téléspectateurs, Laurence Ferrari fait face, soutenue par Jean-Claude Dassier, le directeur de la rédaction de TF1.
C'est d'ailleurs dans le bureau de ce dernier qu'elle a reçu notre confrère pour répondre à ses questions.

Tout d'abord, Laurence Ferrari s'attendait à ce que vous ne la ménagiez pas. "Dès lors que je suis très exposée médiatiquement, je m'attendais à ce qu'on ne me ménage pas" a-t-elle déclaré, ajoutant comme pour signifier que les vents et marées qu'elle traverse ne la touchent pas : "J'ai traversé dans ma vie des moments plus difficiles".

Vos critiques, injustifiées selon elle, Laurence Ferrari les rejettent en bloc parlant de mauvaise foi et de campagne de presse à charge. Dans ce cas, pourquoi répondre n'est-ce pas ? Elle ne répondra donc pas : "Je ne vais tout de même pas m'abaisser à répondre !".

Pas sûr qu'avec cette ligne de défense elle apparaisse moins distante aux yeux du public (l'un des principaux griefs des téléspectateurs à son égard selon un récent sondage).

Pourtant, de l'aveu de Jean-Claude Dassier, Laurence Ferrari n'est pas de marbre face aux critiques. Elle est touchée affectivement par certains coups bas.

Pour le reste, Laurence Ferrari, qui affirme que "tout est harmonie" dans sa vie professionnelle et personnelle, est résolument optimiste. "Notre journal est bon, très solide, même s'il reste des progrès à faire. On y travaille tous les jours" a-t-elle déclaré avant d'ajouter comme pour demander que vous la laissiez tranquille : "J'aimerais retrouver un peu de calme".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte