Magazine Internet

Trivago... le communautaire touristique à la pêche !

Publié le 02 octobre 2008 par Pierre Eloy

Vous venez aux journées du e-tourisme institutionnel de l'ARDESI ? Oui... tant mieux, vous pourrez discuter avec Laureen Roesch qui vous présentera la nouvelle version de Trivago. Dans la lignée de Tripadvisor, Trivago est un site qui permet aux professionnels et aux touristonautes de se retrouver et d'échanger : avis d'utilisateurs, photos, vidéos, cartographie... toute la panoplie du site communautaire touristique y figure.

Nous préférons vous présenter le moyen pour les professionnels, hôteliers sur ce site, de s'afficher sur ce site... Visibilité 2.0 :) . Nous avons demandé à Laureen Roesch de présenter leurs outils mis à disposition des hôteliers :

Tout hôtelier peut s’inscrire sur trivago Hôtelier sans aucun frais. Cette inscription lui permet dans un premier temps de compléter les informations sur son hôtel si celui-ci est déjà présent sur trivago (grâce à nos partenaires ou ajouté par un voyageur) ou d’ajouter complètement son hôtel si celui-ci n’est pas encore représenté sur trivago.
Tout hôtel ayant effectué cette première opération verra apparaître en haut de la fiche de son hôtel sur trivago son numéro de téléphone et son site Web. Tous les utilisateurs de trivago peuvent ainsi se renseigner et réserver directement auprès de l’hôtelier et nous ne prenons aucune commission.
Ces informations sont bien évidemment visibles sur toutes les plates-formes trivago. Plus de 3 millions de visiteurs par mois dans le monde ont alors accès à ces informations.
Nous proposons aussi aux hôteliers des outils plus Web 2.0 comme :

  • l’ajout de photos de leur établissement : jusqu’à 5 photos
  • la saisie de descriptions dans toutes les langues représentées sur trivago (au total 9 langues)
  • la publication de leurs offres spéciales
  • Réception d’une notification à chaque nouveau contenu ajouté par les voyageurs
  • Possibilité de commenter les opinions des voyageurs
  • Réception de flyers gratuits en France métropolitaine pour les hôteliers qui souhaiteraient encourager leurs clients satisfaits à donner leur avis sur leur établissement
  • Sur demande également : possibilité de promouvoir des jeux-concours trivago et donc offre de prestations médiatiques et de branding supplémentaire en général contre une ou plusieurs prestations hôtelières.

Hôteliers, inscrivez-vous en ligne : http://www.trivago.fr/hotelgateway.php


  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines