Magazine

Wall Street et la bulle

Publié le 16 septembre 2008 par Max

Une petite crise secoue présentement Wall Street. On parle de crise mais en fait ce n’est que le marché qui se débarrasse des entreprises non viables. J’imagine que l’on assiste à l’éclatement de la fameuse bulle dont il était question depuis quelques années.

Ceux qui prônent à tout prix l’intervention gouvernementale sont dans le tort. Pourquoi les payeurs de taxes devraient-ils contribuer à maintenir artificiellement en vie des entreprises privées qui ont pris de mauvaises décisions financières? Est-ce que ce sont les contribuables qui siégeaient sur le conseil d’administration de Lehman Brothers? Est-ce à tous ces gens que l’on a remis les dividendes des 10 dernières années? Et pourquoi le gouvernement devrait-il se mettre au service de la médiocrité et par le fait même favoriser le maintien de la bulle?

Hier j’entendais un analyste raconter à un journaliste comment la situation était grave: dorénavant, si vous n’avez pas un bon crédit, vous ne pourrez plus vous acheter de maison!

Ah oui? Je suis sidéré. Allez donc me dire pourquoi une banque ne prêterait-elle pas 250 000$ à quelqu’un qui a de maudites bonnes chances de ne pas payer ses dettes? Outrageux.

Bubble Bobble


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog