Magazine Environnement

E.Leclerc pris en flag de greenwashing !

Publié le 02 octobre 2008 par Greg Catel

Branle-bas de combat pour le développement durable ! 


A première vue, avec cette opération lancée par les hyper E. Leclerc, le consommateur se dit que vraiment, cette marque est engagée dans la construction d'un monde meilleur ! Vite, allons chez E.Leclerc samedi pour les courses de la maisonnée !
Leclerq
Mais non. Enfin, pas vraiment... Si on se plonge dans le prospectus de 60 pages, ce qui déjà, vous en conviendrez,  n'est pas très respectueux de l'environnement, on se rend vite compte que les produits proposés par des "marques partenaires" ne sont pas dans la ligne de ce que l'on aurait souhaité y trouver.  
Aucun produit bio ou éthiquement responsable... mais des promotions sur des dosettes de café, de la pâte à tartiner, 3 paquets de pâtes pour le prix de 2...
On aime aussi l'accroche mise en avant : "490 voyages à gagner" ! Espérons qu'au moins, il n'ont pas eu le mauvais goût de vous faire voyager en avion...
Voir l'opération en ligne
Carton rouge donc à cette enseigne, prise en flagrant délit de greenwashing !GC.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte