Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 5

Publié le 02 octobre 2008 par Sixverges
Cette semaine, nous penchons sur les matches Seahawks-Giants, Redskins-Eagles et Bucs-Broncos. Et en grande première nous avons un invité spécial, Simon Bussières de l'excellent blogue Le Football de la NFL.
-Seattle à NY Giants:
Nick T: Les deux équipes étaient en bye la semaine dernière alors tout ce beau monde devrait être frais et dispos. Les Seahawks accueilleront les retours de Deion "Bruised Pussy" Branch et Bobby Engram tandis que les Giants seront privés de Plastico Burlesque, suspendu par l'équipe. Les Hawks sont tout croches depuis le début de la saison mais ils sont dus pour une bonne game. Leur division est comme un fruit trop mûr, ils n'ont qu'à la cueillir et ça commence drette là. La ligne offensive du Seatlle va tenir le coup et ils vont surprendre les Géants par la marque de27-17
Fredster: Les Seahawks profiteront du retour de plusieurs receveurs contre les Giants, ce qui nous donnera une meilleure idée de ce quoi ils sont fait. Hasselbeck devrait redevenir l'excellent quart (sous-estimé) qu'il est depuis plusieurs saisons. Couplé aux bonnes performances de Julius Jones, ça devrait pouvoir donner une très bonne attaque. Reste à savoir s'il est sera efficace contre les Géants à New York. Plaxico Buress ne sera pas là mais les Giants ont une certaine profondeur au poste de receveur avec Toomer, le faux Steve Smith et Mario Manningham. Et le jeu au sol est pas piqué des vers avec Brandon Jacobs (en attendant qu'il se blesse), Bradshaw et Ward. J'y vais avec un 24-21 Seahawks qui devraient remporter le titre de leur division de toute façon.
Simon: Malgré le retour de Bobby Engram et Deion Branch, Seattle aura de la difficulté face à la défensive des Giants. Le synchronisme entre Matt H. et ses receveurs de passe sera difficile Hasselbeck aura Justin Tuck et sa bande dans la face pendant tout le match et il sera pressé intensément. Les Giants ne sont pas pas la meilleure équipe à affronter pour un retour au jeu . Le beau Plaxico est suspendu et il sera remplacé par Domenik Hixon. Patrick Kerney et sa bande en défensive auront beaucoup de travail pour stopper la course au sol des Giants. Les Giants remporteront le match 27 à 17.
-Washington à Philadelphie
Nick T: Il est possible qu'on ait tous surestimés les Eagles, ils ont planté les Rams et battu les Steelers de justesse… Ils se sont fait battre par Kyle Orton dimanche, ce qui n'est jamais agréable. Peut-être sont-ils un peu moins forts que prévu. On en saura davantage dimanche contre des Skins qui ont le vent dans les toiles. Ces équipes se connaissent bien et on devrait avoir droit à un duel intéressant. Les Skins sont surprenants par leur constance en attaque, leur nouveau système semble plus réaliste (merci Francis Millien) que ce qu'ils tentaient de faire avant. Skins 28, Eagles 21
Fredster: Un stretch pas évident pour les Skins avec un deuxième très gros match intra-division sur la route. L'issue du match dépendra pas mal de la présence ou non de Brian Westbrook. Les Eagles ne sont pas la même équipe sans lui, on l'a constaté contre les Bears. On aime bien Buckhalter mais ça n'égale pas Westbrook. Clinton Portis devrait avoir de la difficulté à grinder la défensive des Eagles et on a hâte de voir comment va se comporter Jason Campbell contre les blitz à répétition que lui enverront le Philly. Mais Campbell a de bonnes jambes et le West Coast offense de Jim Zorn pourrait être très efficace. Je m'attends à un gros match de Chris Cooley. 21-17 Skins.
Simon: Les chances que Westbrook soit de la partie sont bonnes. Les succès de McNabb et des Eagles reposent sur lui. La défensive des Eagles m’a déçu un peu face aux Bears et ils se relèveront. Qui est le vrai Campbell? Il a bien joué dimanche dernier face aux Cowboys, mais la journée sera moins belle cette semaine. Ça va blitzer mes amis. Santana Moss connaît un début de saison fulgurant, mais il aura Asante Samuel dans ses culottes tout l’après-midi. Les Eagles gagneront 27 -23.
-Tampa Bay à Denver
Nick T: Merveilleux affrontement pas de rapport entre deux équipes aux styles diamétralement opposés. Les Bucs ont une super défensive et une attaque moyenne-faible tandis que les Broncos ont une turbo-attaque et dix pantins + Champ Bailey en défensive. Si Earnest Graham réussit à tronçonner le Denver comme Larry Johnson l'a si bien fait dimanche, les Bucs auront de bonnes chances mais j'y crois plus ou moins. Les Broncos vont opter pour une attaque plus conservatrice et profiter de l'avantage de la glace pour l'emporter 17-10.
Fredster: On va voir de quoi sont réellement fait les Broncos. Après en avoir échappé une contre les Chiefs, les Broncos devront rebondir contre une bonne défensive. André Hall est blessé et Torrain n'est pas prêt à revenir ce qui facilitera la tâche de la défensive tampabite. On sent que c'est de plus en plus la fin d'une époque à Denver avec l'abandon progressif du jeu de course. Les Broncos n'ont plus la ligne et les RB pour courir comme des mongols. Ils ont surtout Cutler, Marshall, Royal et Scheffler alors pourquoi pas passer. Cependant ils n'ont pas de défensive. Mais y a rien comme jouer contre Brian Griese pour avoir l'air compétent. J'y vais avec les Broncos: 28-20
Simon: Après une contre-performance digne de ce nom face aux Chiefs, les Broncos rebondiront avec une solide victoire. Cutler lancera beaucoup de missiles mais je suis d’accord pour dire que l’attaque au sol des chevaux blancs n’est plus ce qu’elle était. Du côté des Bucs, ils ont joué avec émotion la semaine dernière avec l’histoire de leur botteur Matt Bryant. La défensive des Broncos connaitra sa meilleure performance de la saison. Remarquez qu’ils ne peuvent pas être pires. Marshall connaitra un gros match. Victoire des Broncos 30 à 17
Un gros merci à Simon pour sa collaboration!
Bons matches!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines