Magazine

Bientôt un Wi-Fi sans défaut ?

Publié le 03 octobre 2008 par Jpsforever

Le Wi-Fi, aucun doute, c’est vraiment pratique. Mais cette technologie se heurte à quelques défaut qui peuvent se révéler majeurs dans certains cas, notamment lors d’un déploiement sur une grande zone. En effet, le Wi-Fi est soumis à des nombreux parasitages, d’interférences et de portée plus ou moins limitée dans un milieu de type urbain relativement dense. Couvrir complètement un campus ou une entreprise ne se fait pas facilement.

Et bien sachez qu’HP Labs, en collaboration avec l’université Rice, ont mis au point une technologie bon marché permettant d’évaluer le taux de couverture de l’endroit où l’émetteur sera installé. Le système semble être une sorte de “sniffeur” qui peut balayer les fréquences Wi-Fi ambiantes et de se coupler avec une application de localisation de type Google Maps. Ainsi, ce système devrait permettre un positionnement optimal afin de couvrir la plu grande zone possible ou de se concentrer sur une zone en particulier.

Cette technologie, destinée avant tout aux déployeurs de grands réseaux, n’a encore ni nom, ni date de sortie mais elle laisse entrevoir une solution peu onéreuse pour améliorer les réseaux Wi-Fi et améliorer l’accessibilité (gratuite ?) au web.

Source : l’Atelier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog