Magazine Environnement

Eric Milet et l'oeil du photographe

Publié le 03 octobre 2008 par Lecomte

"Vous m'avez demandé de qualifier mon travail de photographe. Et bien, c'est simple : Regardez la photo des enfants de l'école coranique. C'est une explosion de joie ! Pourtant, celui vers qui s'est porté mon regard est l'enfant situé à gauche, avec du sable sur le front, le seul qui ne regarde pas. La photographie c'est ça, on ne cadre pas ce que l'on voit mais ce que l'on ressent. C'est tout. L'oeil du photographe, c'est son ventre. Signé Eric Milet"

Ce témoignage du photographe Eric Milet fut une révélation pour moi qui n'avait noté que la joie des enfants sans remarquer cet enfant isolé de l'allégresse générale. L'oeil du photographe m'ouvre à d'autres mondes, aux autres.

Voici la reprise de mon article rédigé sur le travail d'Eric publié sur ce blog en décembre 2006 :

"Ville exquise, pure, délicieuse, illustre cité, bénie, plantureuse et animée.." s'exprimait ainsi le chroniqueur Abderhaman Sâdin célébrant sa ville en 1630.

Tombouctou_taleb1_1


Située sur le chemin de La Mecque, perdue dans les sables, au bord du fleuve Niger, Tombouctou, cité mystérieuse,"point de rencontre de ceux qui voguent en pirogue et de ceux qui cheminent en chameau" rayonna pendant des siècles en Afrique et dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte