Magazine Focus Emploi

Good Action : pour une publicité utile et responsable

Publié le 03 octobre 2008 par Guillaume Grimbert
Good Action – Régie Publicitaire Solidaire

La Régie Publicitaire du Développement Durable Good Action a pour but de développer des moyens et services visant à démocratiser les valeurs humaines et citoyennes liées au développement durable.

Elle valorise l’image des acteurs de l’écologie et du développement durable à travers un réseau de plus de 250 sites et blogs affiliés, ayant à 80% une ligne éditoriale dédiée à l’écologie, l’environnement, l’humanitaire et la solidarité.

GoodAction, vise ainsi à développer une nouvelle forme de publicité éthique et responsable, une publicité qui a du sens et qui pousse au changement de comportement pour une consommation plus durable.

Pour cela un concept labellisé de “Publicité Responsable” a été créé et une partie de l’argent généré par la publicité du réseau (Cagnotte Goodaction) est reversée pour des projets associatifs environnementaux et écologiques.

En parallèle Good Action permet, via ce réseau, de véhiculer gracieusement les messages environnementaux et humanitaires d’associations engagés pour un monde plus durable (Aujourd’hui 85 associations et ONG telles que wwf, action carbone, etc.)

Pour profiter du réseau, les annonceurs professionnels doivent nécessairement intégrer les valeurs du développement durable dans leur mode de fonctionnement et dans leur communication.

De plus, ses annonceurs responsables contribuent, via leur communication sur le réseau, à financer de nombreux projets associatifs solidaires. Avec l’intermédiaire de GoodAction ils font une « bonne action ».

GoodAction se positionne donc comme le partenaire incontournable en terme de communication responsable en proposant :
- A ses annonceurs un hyper ciblage des campagnes pour leur produits eco-responsables
- Un contenu publicitaire adapté et cohérent à la ligne éditoriale de ses sites Affiliés
- Une source de revenus et une visibilité cohérente pour ses ONG partenaires

Aujourd’hui la régie Goodaction a généré plus de 13 200 000 de publicités responsables en 6 mois et a récolté plus de 1000 € pour un projet associatif (wwf).

Nb : Ceci n’est pas un article sponsorisé ;-)

Publié par : Pierre Descamps


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte