Magazine

Correcteurs orthographiques : trois solutions comparées

Publié le 16 septembre 2008 par Towanda

Un article très complet en six pages sur Clubic pour comparer trois solutions logicielles payantes (de 99 à 391€) de correction d’orthographe : Antidote RX, Cordial et ProLexis.

Au sommaire un comparatif des fonctionnalités, une page descriptive très complète par produit, des tests de correction et en conclusion :

“Il est particulièrement difficile pour un correcteur d’être un bon correcteur, tant la langue française est riche et vivante et donc capable d’inventions et de tournures inédites.
…on ne peut pas demander à un correcteur, si pro et onéreux soit-il, de venir totalement en renfort d’une orthographe défaillante.
…un correcteur peut se trouver malgré lui être source d’erreurs supplémentaires.
…Certes, les correcteurs sont tous assortis de guides linguistiques permettant d’approfondir le pourquoi de la correction, mais tout le monde n’a pas l’envie ou le temps d’aller lire ces explications et s’en imprégner pour les prochaines fois.
…nous conclurons en disant qu’un correcteur ne peut pas faire beaucoup plus que jouer les garde-fous (mais c’est déjà beaucoup), et que seuls ceux dont l’orthographe n’est pas totalement défaillante pourront vraiment en tirer parti…”

©2008 écripro. All Rights Reserved.

.

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Towanda Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte