Magazine

Récession, Kool-Aid et Kraft Dinner

Publié le 03 octobre 2008 par Le Détracteur

Comment savoir si une récession s’en vient. Demander à Stephen Harper? Pas certain que ce soit la meilleure des idées.

Non, en fait, vous n’avez qu’à observer le marché américain. Paul Arcand, la semaine dernière, nous en racontait une bonne. En effet, selon ses recherchistes, plusieurs compagnies américaines sont en train de se mobiliser afin de réagir à l’arrivée de la récession.

Nous savons que la récession arrive quand :

  • Kool-Aid prépare sa première publicité en 11 ans.
  • Kellog’s s’apprête à concentrer tous ses efforts sur la promotion de ses céréales Rice Krispies et Corn Flakes, de la “nourriture de Récession”.
  • Kraft et Campbell’s unissent leurs forces pour promouvoir les repas-soupe-aux-tomates-et-grilled-cheese.
  • Les ventes de biscuits soda sont à la hausse

Haute gastronomie

Haute Gastromonie

Moi, ce qui me manque, c’est les nouilles Ramen… Aussi, remarquez que je ne mérpise pas les gens qui se nouirrissent de ce que j’ai énuméré ci-haut. Grand bien leur fasse s’ils aiment ça. J’ai été pauvre, et j’en ai mangé du Dîner Kraft

;)
Mais lorsque la classe moyenne des États-Unis sont visés par ces entreprises, je pense en effet que la récession s’en vient.

Tenons bon!

Un billet signé Le détracteur Constructif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte