Magazine Internet

Live from Stream 08

Publié le 04 octobre 2008 par Lilzeon

Live from Stream 08

WPP fait les choses en grand et a invité quelques “digital addicts” à Athènes pour un meeting de 48 heures.
Tout repose sur le mode des barcamps : des discussions spontanées menées par quelques talents venus du monde entier, beaucoup de café, beaucoup d’humour, beaucoup de blogging et beaucoup d’échanges de contacts.

Discussion fort intéressante avec un Hollandais d’une compagnie de web-services. Première question : les médias sociaux sont-ils trop surcôtés par rapport à la publicité ?

Premiers éléments de réponse : non une approche PR ne remplace pas de l’advertizing pur. Non l’approche PR n’est pas la solution à tous les problèmes marketing de la planète. Oui l’approche PR, si faite en respect avec les gens qui écrivent sur le web peut être pertinente pour porter un message. Oui l’approche PR peut compléter judicieusement une communication à 360°. Oui l’approche PR peut être au centre d’un dispositif, notamment au niveau de la construction de storylines.

L’idée de Stream étant à la fin de pouvoir créer des synergies entre segments complémentaires, de trouver la big idea et in fine d’être plus fort.

Jai anime avec Tania (Singapour) et Brian (Washington) une discussion intitulée “3 in 1 : West Coast vs East Coast vs the others : how why and because blogging”. L’occasion de partager nos vues sur les comportements des internautes (donc des citoyens) dans ces pays, de comprendre les passerelles entre ère géographique…et de rappeler que la “long tail” concerne aussi la conversation mondiale : des niches se créent au niveau hyper-locale.

Je vous raconte tout(tim o’reilly, seo is dead, privacy…) quand je rentre, c’est-a-dire…jeudi!

Bonne semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine