Magazine

Ensemble tout devient Impossible - La politique ou l’art du mensonge

Publié le 04 octobre 2008 par Hugues-André Serres

Ensemble tout devient Impossible - La politique ou l’art du mensonge

On ne peut arriver en politique sans mensonge. On ne peut dominer les masses sans leur mentir auquel cas, notre statut n’aurait plus aucun sens. Pour preuve c’est la seule profession qui ne trouve jamais de solution à un problème. Les trois quarts du temps, lorsqu’ils cherchent à résoudre un problème, ils ne font que l’empirer. Un ouvrier quelconque pour ainsi dire normalement constitué trouve toujours une solution lorsqu’il est face à une situation complexe, auquel cas il fait appel à un expert… Idem pour un architecte, un plombier, un boulanger, un chirurgien dans la limite de l’avancée de la science etc. Pourquoi n’a t-on toujours pas trouvé de solution à la pauvreté, au chômage, à la souffrance humaine en général… ? Tout simplement parce qu’on ne veut pas trouver ! Je ne vais pas rentrer dans le domaine de la santé auquel cas nous y serions encore demain…

Si nous le voulions vraiment, nous pourrions résoudre la pauvreté en France en moins de Un An. En fait grâce à Internet, en un mois nous pourrions résoudre pas mal de problèmes… Nous sommes arrivé grâce à la technologie à résoudre pas mal de choses… Seulement personne ne veut s’y mettre. Ils n’ont pas le cœur à l’ouvrage… Préférant parader comme les dindons à la TV ou dans les médias… (Les Sarkozy en premier !) Faut bien entretenir sa cour… Et nous comme des imbéciles que nous sommes nous continuons à boire leurs discours et leurs promesses qui ne sont jamais tenues. Normal puisque l’objectif n’est pas de résoudre les problèmes mais d’entretenir le peuple à croire qu’une solution est toujours possible. Ainsi sans cesse ils gagnent du temps, les années passent, les hommes et les lois aussi et pendant ce temps, rien ne change ! Ça fait des années que ce petit stratagème dure. Il arrive à perdurer grâce à la crédulité des gens. Plus les gens sont abrutis (On peut être cultivé tout en étant abrutis, de plus on ne naît pas intelligent, on le devient…) ; et manquent de bons sens plus notre siège est confortable. Il ne faut surtout pas que les gens se réveillent. Il faut donc continuellement entretenir l’abrutissement et la confusion. C’est ce que font très bien les médias… En fait, c’est leur principale occupation !!!

Ce que l’on appelle QI (Quotient intellectuel) est une norme que l’on donne non pas vis-à-vis du degré de culture, mais d’intelligence. Or il ne doit pas y avoir beaucoup d’intelligence dans la tête de nos politiques pour qu’ils puissent continuer à croire que les choses vont continuer ainsi… Auquel cas ils auraient vite fait de trouver la solution à commencer par la re-distribution… !

La crise US est un excellent exemple quant à leur stratégie du mensonge… Ah vous savez tout va bien, on n’a pas d’argent, les caisses sont vides, il faut travailler plus pour gagner plus… Et puis en attendant, ok il n’y a plus d’argent, par contre pour trouver le fric pour sauver les banques là tiens c’est étrange, ils ont des solutions ! Plus de 700 milliards par ci, 300 milliards d’Euros pas là… En ce moment, vous avez toujours des sans abris, des gens qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois, les suppressions d’emplois ; de permis de conduire à tout va, mettant encore plus les gens dans la difficulté etc. Ce ne sont pas les exemples qui manquent…

Vous vous plaignez mais de quoi… Tout va bien en France et dans le Monde… Non… ?

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte