Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 05 octobre 2008 par Etienne Martin
Comme un dimanche matin...

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le grand écart dans ma sélection hebdomadaire. Autrement dit, jouer la carte de l'éclectisme. Electro, pop, hip hop, nouveautés, ou titres plus anciens, voilà le menu du jour juste pour le plaisir d'ambiancer votre dimanche de la meilleure façon qui soit.
C'est avec une jeune femme pleine de talent que j'ai envie de débuter.
Petite protégée d'Agoria signée sur Infiné, son propre label, Clara Moto est pour moi l'une des révélations électroniques de l'année 2008.
Comme un dimanche matin...

Son approche de l'électro oscille entre minimale, deep house, & électronica, pour un résultat plus qu'à la hauteur. Silently, porté par la voix féminine de Mimu, est un track deep prenant volontier un virage pop et groovy.
Comme un dimanche matin...

Clara Moto - Silently (feat. Mimu)
Poursuivons, notre balade musicale avec un groupe adulé au Japon mais qui reste trop confidentiel en France: Tahiti 80. Activity Center, leur 6ème album vient de paraître. On retrouve sur ce disque toute la fraicheur qui faisait le charme de Tahiti 80 à leurs débuts. 12 morceaux à écouter sans modération.
Comme un dimanche matin...


Tahiti 80 - Brazil
Je ne m'attarderai pas sur le groupe qui suit puisque tout a déjà été dit depuis des mois. Il s'agit des Ting Tings et je vous laisse juste apprécier le morceau.
Comme un dimanche matin...


The Ting Tings - Be the one
Direction New York pour terminer, en compagnie du film Wackness. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse regarder sans problème, et d'autant plus grace à la BO Hip Hop old school qui l'accompagne.
Comme un dimanche matin...


Notorious B.I.G. - Ready to die
Bonne journée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines