Magazine Internet

Optimiser vos images avec Smush.it

Publié le 05 octobre 2008 par Stéphane Bertolotti

Smushit vous propose de réduire au maximum la taille de vos images sans perte de qualité.

Le fonctionnement est des plus simple, soit vous uploader les images directement depuis votre ordinateur, soit vous fournissez une liste d’url des images à alléger ou vous pouvez encore adopter le plugin firefox disponible sur le site de smush.it.

smushit

smushit

Une fois le processus terminé, un fichier zip sera généré avec vos images. Il ne vous restera plus qu’à le récupérer. Vous aurez bien sur un compte rendu du pourcentage de gain de taille.

Comment est-ce possible ? Comme le décrit le site, Smushit contourne les limitations de Photoshop ou tout autre logiciel de retouche. Smushi utilise un outil d’optimisation d’image sans perte de qualité.

Ce service serait l’oeuvre de Yahoo.


Saviez-vous que le Code du travail est en cours de refonte, et passe de 1 891 articles de loi à 3 652 ?!
A l'Assemblée nationale, le mardi 27 novembre 2007 en commission et le mardi 4 décembre 2007 en assemblée plénière, le Code du travail va être ré-écrit en quelques heures. Suite à une ordonnance adoptée en conseil des ministres le 7 mars 2007 dans le silence général et promulguée au journal officiel le 12 mars 2007.
"Plusieurs mois, voire plusieurs années seront sans doute nécessaires pour que ce nouveau code révèle tous ses secrets" indique Christian Rédé, l'un des cinq rédacteurs qui a fait partie du « comité d'experts » qui a été chargé de la ré-écriture du code du travail.
Parmi les futures surprises désagréables, Gérard Filoche (inspecteur du travail) s'est largement exprimé pour dénoncer de bien tristes et injurieuses cachotteries.
  • Dans les questions d'hygiène de santé, de sécurité, les obligations des employeurs, sont partagées avec celles des salariés.
  • Certaines catégories de salariés du code du travail sont transférées vers d'autres codes : salariés agricoles, assistants maternels, salariés du transport, des mines, des marins, des dockers, de l'éducation…
  • Les contrats de travail et statuts précaires sont encouragés (interim et cdd, salariés détachés, pigistes, indépendants, etc.)
  • Le domaine réglementaire est renforcé au détriment de la loi.
  • Les moyens de contrôle de l'inspection du travail, et les obligations d'information de l'employeur sont diminués.
  • Le droit pénal du travail est affaibli, et les sanctions prévues en cas de récidive pour les employeurs sont supprimées.
  • Les prud'hommes et leur rôle sont en partie supprimés. Des tribunaux sont supprimés. Les élections, temps, et moyens sont réduits pour les jugements.
  • Les institutions représentatives du personnel CE, DP, CHSCT  sont affaiblies (obligations de l'employeur, nombre des élus, droits des élus, élections).

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Bertolotti 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine