Magazine Conso

Design with a smile

Par Vocationdeco

Tendances, innovations, expos, coups de coeur... Toute l'actu de la décoration, du design et de l'architecture en France comme à l'international !

Design et humour - 06/10/2008

Sac en papier Design.
Le musée du design de Gand (ang./nl.) propose, jusqu'au 12 octobre prochain, une exposition intitulée 'Design with a smile', qui interroge les liens entre le design et l'humour.
On assiste en effet, depuis quelques années (depuis le mouvement artistique surréaliste notamment), à des productions d'objets plus ludiques, plus « sympas », parfois assez drôles.

Sucre Design.
On a ainsi vu apparaître des tabourets « nain de jardin » (imaginés par le célèbre designer français Philippe Starck), des banquettes « chien » (par les Radi designers) ou encore des lampes « ange » (par Ingo Maurer). L'exposition propose de découvrir une sélection d'environ 150 de ces projets, provenant d'une dizaine de pays.

Décoration des lieux d'accueil - 30/09/2008

Dans son dernier ouvrage, intitulé 'Design des lieux d'accueil, Créer de la valeur par la décoration', Nicolas Minvielle détaille les possibilités qu'offrent le design et la décoration en termes d'image de marque pour une entreprise.

Livre Déco Design.
En proposant non seulement des lieux esthétiquement agréables, mais aussi qui offrent des « expériences poly-sensorielles » (parfums, odeurs, touchers...), il démontre qu'une bonne décoration permet, dans un contexte fortement concurrentiel, de différencier les marques les unes des autres et d'orienter les consommateurs.

Tout lieu est en effet, aux yeux de la personne qui le pratique, porteur d'une certaine signification. S'il a mal été conçu, le résultat aura alors un impact direct sur la marque, et ce de manière négative. Autant alors recourir aux services d'un designer ou d'un décorateur qui a développé une expertise en la matière !

Prix public : 24,50 EUR TTC
Editeur : De Boeck
Format : 16 x 24 cm - 198 pages
ISBN : 978-2-8041-5841-5

Une caravane sur mesure - 23/09/2008

Les vraies innovations, dans le domaine de conception de caravanes, sont plutôt rares. On assiste parfois à des relookings de formes inspirées des années 50 ou 60, mais plus rarement à de réelles relectures contemporaines.
Pourtant, le secteur de l'habitat nomade se porte plutôt bien (voir le succès de camping-cars par exemple). C'est pourquoi le nouveau concept de caravane Mehrzeller, dévoilé lors du dernier salon de la caravane de Düsseldorf, a marqué les esprits.

Design contemporain.

Imaginé par deux designers Autrichiens, Christian Freissling et Theresa Kalteis, en partenariat avec BMW, celui-ci propose à chaque client de configurer l'espace intérieur et la forme extérieure de sa caravane, ces deux éléments naissant d'un assemblage de panneaux aux formes irrégulières. Chaque véhicule est ainsi totalement unique.

Concours de création Déco - 17/09/2008

Créatrices d'objets ou d'accessoires de décoration, ce concours est fait pour vous !

Le site Déco-in, dont nous vous parlions précédemment, organise, en partenariat avec Decoclico, boutique de décoration en ligne, et le portail féminin Confidentielles.com, un concours autour de la création déco.
Le principe est simple : offrir l'opportunité à des femmes de talent de vendre leurs créations sur Décoclico.fr.
Pour cela, vous devez avoir un statut professionnel (travailleur indépendant, micro-entreprise...) et disposer d'un accès Internet dédié à votre activité. Ensuite, rendez-vous sur la page d'inscription et complétez le dossier de candidature - à déposer avant le 12 octobre !. Le jury se réunira le 15 octobre pour élire les meilleurs candidates.
Bonne chance à vous !

Ce concours vous tente mais vous n'êtes pas encore une professionnelle de la déco ? Sautez le pas et donnez-vous tous les outils en main en suivant une formation en décoration d'intérieur et son option Design mobilier & accessoires.

Expo - Prisunic et le design - 15/09/2008

Evènement Déco Design.
La galerie VIA accueille, jusqu'au 30 novembre, l'exposition « Prisunic et le design, une aventure unique », qui revient sur la dizaine d'années durant lesquelles la marque a conçu et distribué, par le biais de son catalogue de vente par correspondance, des meubles et accessoires pour la maison.

Lancé en avril 1968, le catalogue propose en effet un ensemble de fauteuils, de tables, de chaises, d'étagères et d'accessoires de décoration divers, imaginés par de jeunes designers de l'époque : Marc Held, Gae Aulenti, Terence Conran, Danielle Quarante...

Se basant sur la devise « qualité + style + prix », cette initiative rencontre très rapidement un certain succès, permettant au design d'alors de pénétrer les foyers et de proposer de nouveaux intérieurs, plus colorés et plus ludiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vocationdeco 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte