Magazine Bien-être

Buvez du jus de grenade pour « péter le feu »

Publié le 06 octobre 2008 par Brunetisa
Tout le monde connaît la grenadine, ce sirop rouge, très sucré, que les enfants apprécient particulièrement.
Mais, là, je vais vous parler du jus de grenade qui posséderait des vertus exceptionnelles.
La grenade est un fruit exotique rouge (originaire d’Inde et cultivé surtout en Méditerranée), qui contient de petites graines remplies de jus savoureux. Même si ce n’est pas pratique, c’est assez marrant à manger car les graines croquent sous la dent. Pour consommer plus facilement et davantage de grenade, il existe maintenant du jus.
La médecine traditionnelle l’utilise depuis longtemps pour soulager les diarrhées et les coliques.
Le jus de grenade est en vente partout, surtout dans les rayons bio. Les chercheurs se sont, en effet, rendus compte que ce jus procurait des bienfaits très intéressants pour notre santé.
Il contient des anti-oxydants, surtout des tannins, qui permettent de ralentir le vieillissement et éviter les maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs le fruit qui en contient le plus. Il aurait un pouvoir actif plus puissant que le thé vert, riche en antioxydants avec le tannin qu’il contient également.
Il serait également efficace pour retarder le développement des cellules cancéreuses (notamment pour le cancer de la prostate), limiter l’hypertension et dans le cas d’Alzheimer. Mais, là, comme pour ce qui concerne cancers et autres maladies graves, il est nécessaire de prendre des précautions. Les études scientifiques ne sont pas suffisamment nombreuses pour en tirer des conclusions incontestables. En tout cas, boire régulièrement du jus de grenade, même s’il ne vous guérit pas, vous fera énormément de bien.
Il serait également bénéfique pour soulager l’arthrose. Il limiterait l’effet néfaste du diabète sur les artères, malgré sa forte teneur en sucre.
Le jus de grenade contient des vitamines B5, B6 et C qui permettent de vous donner un coup de fouet (mieux que le Red Bull et surtout non toxique) et de protéger votre système immunitaire. Il contient également du cuivre et du potassium également bénéfiques pour votre système immunitaire.
Il est préférable de consommer le jus plutôt que le fruit car en pressant le fruit en son entier, tous les antioxydants contenus dans les graines et la peau blanche sont extraits. Le jus de grenade coûte assez cher, près de 7 euros le litre.
Vous pouvez fabriquer votre jus vous-même, en passant les graines du fruit dans un presse-légumes inoxydable ou en les frottant sur un tamis.
Pour que les effets du jus de grenade se produisent, vous devez en consommer tous les jours, l’équivalent d’une tasse. Il est préférable d’en prendre du bio.
Le jus de grenade est devenu le jus à la mode. Les Etats-Unis ont connu en 2007 une frénésie d’achat, au point d’être en rupture de stock. Le phénomène a gagné la France, ce qui semble totalement justifié étant donné les bienfaits de ce jus sur la santé. Ce n’est pas pour rien s’il était le « fruit des dieux » pour les Egyptiens.
N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • adidas Futurecraft : Tailored Fibre

    adidas Futurecraft Tailored Fibre

    Le titre de cet article ne vous parlera sûrement pas, en revanche la vidéo ci dessous devrait vous éclairer sur l’adidas Futurecraft Tailored Fibre. Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Sneakersaddict
    CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Martelons l’erreur Mélenchon

    D’aucun(e)s, esprits binaires, préfèrent penser que je pratique le « Mélenchon bashing ». C’est en effet beaucoup plus facile pour les suivistes qui répugnent... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Gédécé
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Fashion, Food and Draw par Gretchen Roehrs

    Vivant à San Francisco, la designer Gretchen Roehrs se distingue par ses illustrations de mode, créées avec quelques lignes d'encres qui s'accompagnent... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Monsieurbenedict
    CULTURE, HIGH TECH, VOYAGES
  • Fais Moi Mâle Si Tu Peux… mais épouse-moi!

    Fais Mâle Peux… mais épouse-moi!

    Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous du Fais Moi Mâle Si Tu Peux. Pas de baiser fougueux sous la pluie ou dans l’ascenseur cette semaine! Non, désolée les... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Artemissia Gold
    CULTURE, LIVRES
  • Recrutement : Rejoignez-nous :)

    Pour 2016, l’’équipe du Mediateaseur souhaite s’agrandir quelque peu, et pour cela nous recherchons un ou deux collaborateurs bénévoles pour couvrir le... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Lemediateaseur
    CULTURE
  • Poire pochée et sa crème patissière

    Poire pochée crème patissière

    Je reviens avec une nouvelle recette, une poire pochée et sa crème pâtissière. Un dessert super léger, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Cuisinezavechonorine
    CUISINE, RECETTES
  • Dans la peau de Coventry de Sue Townsend

    Dans peau Coventry Townsend

    Chronique de Littlepadfood :star: Dans la peau de Coventry de Sue TownsendNombre de pages : 256 pages Editeur : Charleston Date de sortie : 5 février 2016... Lire la suite

    Le 10 février 2016 par   Artemissia Gold
    CULTURE, LIVRES

LES COMMENTAIRES (4)

Par Annar
posté le 30 août à 14:25
Signaler un abus

J'ai testé plusieurs jus de grenade et, à mon avis le meilleur est le Yablok. Il est vraiment 100% pur jus et il n'a pas de conservateurs, colorants, sucres, etc, ajoutés. De plus le prix d'un litre est largement moins cher par rapport au jus de pomwonderful, par exemple. Une bouteille de 250 cl de pomwonderful coute entre 2 et 3 euros alors qu'1 lt de yablok coute moins de 6 euros. On peux commander yablok sur www.petrossian.fr et le recevoir directement chez soi. Très pratique!

Par Jean-Luc
posté le 02 février à 14:01
Signaler un abus

Bonjour, article très intéressant mais j'aimerais y ajouter une précision. Les jus de grenade "même 100% pur jus", sont généralement frelaté (radis noir, betterave etc) il est donc indispensable d'être sur qu'il s'agisse bien d'un vrai jus de grenade (le gout n'est pas spécialement bon et il n'est JAMAIS sucré). le deuxième désavantage c'est qu'il faut en boire beaucoup vu que c'est seulement 25% qui sera assimilé dans les cellules et le sang, le reste part dans les toilettes. Il existe un procédé breveté CE depuis peu, c'est la grenade fermentée bio-active mis au point par le Dr Jacob en Allemagne. Ce procédé permet d'augmenter la teneur en polyphénols à 30000mg/l contre 1500mg/l pour un pur jus de grenade classique et également d'augmenter l'assimilation à 80% pour un intestin de qualité contre 25% pour un pur jus de grenade classique. Les propriétés sont fantastiques et les études ne manquent pas (ex: http://www.arganiaplus.com/media/articles/pdf/punicalagine.pdf) le site du distributeur agréer pour la France : http://www.arganiaplus.com

Cordialmeent,

Jean-Luc

Par lenny
posté le 30 août à 09:26
Signaler un abus

C'est même bon contre la grippe en prévention!

Par kylliox
posté le 05 avril à 00:52
Signaler un abus

C'est un fruit fantastique. La pénurie aux Etats-unis de 2007 n'empêche pas l'Europe d'être très bien approvisionné notamment l'Allemagne et l'Angleterre. Vous trouverez aussi le jus de grenade dans de nombreux magasins bio en France et puis sur internet.

A propos de l’auteur


Brunetisa 6260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog