Magazine Finances

Dexia : les têtes tombent

Publié le 05 octobre 2008 par Eric Grémont

06/10/2008

Dexia : les têtes tombent

Pierre Richard et Axel Miller ont remis leur démission mardi 30 septembre 2008.

La crise financière aura eu raison des patrons de Dexia. Alex Miller, administrateur délégué (CEO) et Pierre Richard président du conseil d'administration (Chairman) ont été contraints à la démission suite à la recapitalisation en urgence de la banque.
X-Ponts, Pierre Richard débuta sa carrière au Ministère de l'intérieur comme directeur en charge des collectivités locales, avant de rejoindre la Caisse des dépôts en 1983. Nommé à la tête du Crédit Local de France en 1987, Pierre Richard conduisit la privatisation de cette filiale de la CDC, avant de fusionner avec le Crédit Communal de Belgique de François Narmon en 1999 pour former Dexia. En 2006, il cédait le siège d'administrateur délégué à Axel Miller et prenait la présidence du conseil d'administration, exercée jusqu'alors par François Narmon.
Juriste de formation, Axel Miller exerça durant 14 ans comme avocat d'affaires spécialisé dans le droit financier, les fusions-acquisitions et le droit commercial international. Il rejoint Dexia en 2001 et devient administrateur général en janvier 2006.

Auteurs: François-Xavier Dudouet

Entreprises liées: CDCDexia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Grémont 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine