Magazine

Le mercredi c'est nostalgie

Publié le 08 octobre 2008 par Fanny Tizon
Aujourd'hui, pas de dessin animé, certaines d'entre vous ne se sont pas remises d'avoir revu Actarus la semaine dernière, je vais attendre avant de vous parler d'Albator. Et toc!
Non, aujourd'hui mercredi, je vais vous parler d'un jouet que beaucoup d'entre vous ont eu, sauf Cosette qui elle n'avait que des cailloux pour jouer.
Le jouet en question est vert, il s'ouvre, une fois ouvert on découvre une petite famille et trois petites pièces à vivre: le salon, la cuisine et la chambre.
Ca y est? Tu te souviens?
L'arbre magique! oui!!!
Je me souviens avoir passé de longues heures à m'inventer tout plein d'histoires avec les petits personnages, les faire monter et descendre grâce à l'ascenseur qui était caché dans le tronc.
Il y avait aussi une petite balançoire et une niche en forme de buisson pour le chien de la petite famille, et quand les personnages voulaient partir en ballade ils avaient une petite voiture rouge.
Mon arbre magique existe toujours il est chez mes parents et L'Homme a le sien aussi chez ses parents, mais étrangement Capuchou préfère les playmobils et les petites voitures!

Ce qui est drôle c'est que depuis 30 ans ce jouet est toujours en vente, preuve que les enfants n'ont pas besoin de jeux électroniques bruyants pour s'amuser!
Quel bonheur un jouet qui n'a pas besoin de piles pour fonctionner mais juste de l'imagination!
Et toi, c'est quoi ton souvenir de jouet?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog