Magazine Culture

Johnny Hallyday: Il faut savoir s'arrêter à temps!

Publié le 08 octobre 2008 par Guillaume @influencelesite

img357/223/0825646933723rt6.jpg
L'Idole de plusieurs générations, Johnny Hallyday, se prépare pour ses derniers concerts. L'artiste a décidé de ne plus monter sur scène et de ne plus partir en tournée. A l'occasion de l'inauguration du Zénith de Saint-Etienne Métropole, le chanteur et son producteur, Jean-Claude Camus, ont confirmé que la prochaine tournée de Johnny, Tour 66-M'arrêter là, sera la dernière pour l'Idole des jeunes.
Johnny a expliqué sa détermination de ne plus partir en tournée: "
C'est irrévocable parce que j'ai d'autres projets dans la tête (...). En 2009, j'aurai 66 ans. Ca me fera 50 ans de salles, avec tous ces jours partagés entre la scène et les hôtels. Il faut savoir s'arrêter pour faire autre chose. Et puis j'ai une famille maintenant".

Une tournée qui débutera le 11 mai 2009 par le Zénith de Saint-Etienne Métropole. Elle passera ensuite par le Stade de France les 29, 30 et 31 mai, pour se terminer le 23 juillet 2009 à Monaco. Des concerts au Stade de France qui affichent complets. Johnny ne cache pas qu'il appréhende ses derniers moments sur scène car il sait que beaucoup d'émotion sera partagée avec le public. Afin de remercier ce public fidèle depuis près de 50 ans, l'artiste promet une tournée étonnante, avec des surprises et beaucoup de moyens: 80 semi-remorques, dix autobus et 250 personnes sur la route. Christophe Maé, qui a travaillé sur son nouvel album, en assurera les premières parties. Ce sera la tournée la plus chère pour Johnny Hallyday qui pour partir la tête haute a tenu à surprendre le public une nouvelle fois avec un show à l'américaine.
En attendant, il sortira son nouvel opus, Ca ne Finira Jamais, le 27 octobre 2007. Un disque dans lequel on croisera la signature d'autres grands artistes: Calogero qui signe la chanson qui a donné le titre de l'album et qui aura l'honneur de clôturer les concerts, Christophe Maé, David Hallyday, Francis Cabrel. Cet album est annoncé comme un retour aux sources, un retour au bon rock des années 70.

Johnny Hallyday ne montera plus sur scène mais précise qu'il continuera à chanter et à faire des disques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines