Magazine Société

21/12/2012 : je suis pessimiste, mais j'ai trouvé pire que moi !

Publié le 08 octobre 2008 par Zoerose

En lisant Le Courrier International, je suis tombée sur un article "insolite" de Claire Maupas. Elle nous explique que pour un certain nombre, la fin du monde est pour ... le 21 décembre 2012 : "Au Canada, aux Etats-Unis mais aussi aux Pays-Bas, ils sont des millions à partager cette conviction. Sur Internet, on compte 244 sites consacrés à 2012, et le site dénombre sept communautés 2012, totalisant 2 215 membres. Que se passera-t-il au juste à cette date ? Les avis divergent, mais tout le monde s’accorde sur un point : le calendrier maya qui s’arrête le 21 décembre 2012."

Ainsi, elle nous explique  (extraits):

  • quand Maarten va au supermarché : il achète toujours quelques boîtes de conserve de plus : des petits pois, des haricots rouges, de la salade de fruits, des haricots verts. Parfois, un pack d’eau minérale. Dans quatre ans, ces provisions seront les bienvenues : “Les distributeurs automatiques ne fonctionneront plus – ça ne changera pas grand-chose, d’ailleurs, l’argent ne vaudra plus rien. Tout le monde aux Pays-Bas cherchera de quoi manger. Ce sera la foire d’empoigne, les gens vont piller les magasins.”
  • Petra Faile a acheté un canot de sauvetage sur Internet. “On est allé le chercher dans le Brabant, il est au-dessus de l’armoire.” Car Petra a fait un rêve : “Il y avait de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Je voyais de l’eau partout. Mon lit sortait de la chambre en flottant.” ... Leur canot est aujourd’hui équipé d’un sac de survie qui contient des packs d’eau minérale, des fusées de détresse et des combinaisons isolantes. “Mais on ne sait pas si ça suffira pour s’en sortir.”  ... Quand elle va chercher son fils et qu’elle voit tous les enfants courir dans la cour de récréation, elle se dit : “Bientôt vous serez tous morts.” Et lorsque son mari, qui travaille dans le bâtiment, rentre chez lui le soir et se plaint une fois de plus des Polonais, elle lui dit : “Ne t’en fais pas : dans quatre ans, tout ça sera fini !” ... Petra s’estime trop lâche pour se suicider avant la catastrophe. “Mais quand j’entends une fois de plus parler de ce genre de drame aux nouvelles, je me dis que ce sont sûrement des gens qui savaient.”
  • Patrick Geryl, lui, a investi toutes ses économies dans la préparation de 2012. Il a arrêté de travailler et se consacre entièrement à sa stratégie de survie : la création d’un groupe de survivants, hommes et femmes, “membres d’une nouvelle civilisation” ... “Le problème, c’est qu’on a besoin de beaucoup de jeunes, mais ce sont surtout des personnes âgées qui se présentent. Ce sont les seules à pouvoir participer financièrement au projet.” ... Car le groupe compte acheter un terrain en montagne, loin de toute centrale nucléaire ... Prochaine étape : la construction de bunkers. “Des maisons de hobbits creusées dans des collines, avec des toits couverts d’herbe. Comme dans Le Seigneur des anneaux.” ... Les mois qui suivront la catastrophe seront difficiles : “Il fera froid et sombre, à cause des cendres des volcans. Rien ne poussera. Pour éviter le scorbut, on fera germer des graines, c’est riche en vitamines. Et on fait de grosses réserves pour les bunkers.”

LIRE L'ARTICLE DE Claire Maupas - Courrier International

CE QUE J'EN PENSE :

21/12/2012 : je suis pessimiste, mais j'ai trouvé pire que moi !

Pas besoin de se faire chier à faire des cadeaux de Noël en 2012 !!!

21/12/2012 : je suis pessimiste, mais j'ai trouvé pire que moi !

Euh ... le calendrier Maya qui s'arrête le 21/12/2012 ... c'est pas un peu mince comme preuve de fin du monde ? (extrait wikipedia : "La connaissance et la compréhension de la civilisation maya sont très incomplètes et de grandes zones d'ombre subsistent malgré les efforts entrepris depuis le XIXe siècle. En effet, les Aztèques, les Conquistadors espagnols, puis les missionnaires chrétiens, ont cherché à détruire toutes les traces de ce passé (comme lors de l'autodafé de Maní, où les codex mayas furent brûlés)."

21/12/2012 : je suis pessimiste, mais j'ai trouvé pire que moi !

Le 1er septembre 2012 je commence à bouffer tout ce que j'aime, tant que j'en ai envie sans crainte des kilos !!! m'en fous de mourir obèse !!!

J'ai lu ça ICI sur le sujet, et ça m'a fait marrer, pas vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par SECRET
posté le 11 février à 22:01
Signaler un abus

Ce qui inquiète, c'est les cranes de cristal

http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/cranecristal/cranecristal.htm

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine