Magazine Culture

Avec Twenty Show, Arte a lancé une série... sur le web

Publié le 08 octobre 2008 par Lezappingdupaf

Avec Twenty Show, Arte a lancé une série... sur le web

Annonce pour le moins originale puisque Arte a annoncé dans un communiqué le lancement d'une série en association avec MySpace. Cette série, Twenty Show, raconter la génération des 20 ans en 40 « webisodes » de 3 minutes. Entre fiction et documentaire, une expérience inédite née sur la Toile à découvrir jusqu’à fin novembre sur www.myspace.com/twentyshow.
Ils s’appellent Martin, Mia, Victor et Yasmine ; ils ont 20 ans dans la France d’aujourd’hui. Depuis le 1er octobre, en quarante “webisodes” de trois minutes, ils tiennent leur vidé­oblog sur myspace.com, des journaux intimes égre­nés face à la caméra, qui racontent à leur manière les espoirs et les angoisses d’une génération incertaine, dans un monde en pleine mutation.
Si elles relèvent de la fiction - les webisodes sont joués par de jeunes acteurs et écrits par de jeunes auteurs/réalisateurs - les confidences de Twenty Show s’inspirent étroitement de la réalité. Et leur mise en ligne constitue la première phase d’une expérience totalement inédite, qui voit pour la pre­mière fois en France une chaîne hertzienne concevoir et financer une production spécifiquement conçue pour le net.
A noter que par la suite, l'snsemble des 40 épisodes sera monté et intégré dans une version télévisée de 90 minutes diffusée sur Arte début 2009.
Crédit photo : DR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 584 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog