Magazine France

> La crise s'est invitée au dernier conseil municipal de Limoges

Publié le 08 octobre 2008 par Annonyme

La crise inquiète la gauche 
Contexte financier oblige, le maire de Limoges a fait part hier soir lors du conseil municipal de ses craintes quant à la crise économique actuelle. Une crise dont "dont personne ne peut encore définir l’ampleur" à moyen terme a estimé Alain Rodet, économiste de formation. Les critiques sur le gouvernement n'ont pas manqué. Arnaud Boulesteix, le jeune élu socialiste, estime que les dirigeants actuels se défaussent sur la crise internationale "pour mieux renoncer à [leurs] engagements et masquer [leurs] erreurs" (le Populaire).

Trois votes contre la LGV Poitiers-Limoges
Les deux conseillers de la LCR, Daniel Clérembaux et Marie-Eve Eyrolle, ainsi que l'unique conseiller Vert, Cyril Cogneras, ont voté contre la délibération concernant la LGV Poitiers-Limoges.
Le reste de l'opposition et la majorité municipale ont adopté le texte. Le maire pourra donc le maire signer à Bordeaux le 13 novembre prochain le protocole d’intention pour la réalisation de ce projet (coût total pour la ville estimé entre 4,1 millions et 5,3 millions d'euros).
Enfin, Alain Rodet a calmé les craintes de l'UMP Camille Geutier quant à la création d'une nouvelle gare pour l'arrivée du TGV, en affirmant que celui-ci arriverait bien en gare des Bénédictins.

Ils l'ont dit...
Alain Rodet (PS) à Cyril Cogneras (Vert) : « On ne peut pas avancer vers l’avenir le dos tourné vers le passé » [sur la LGV]
Alain Rodet: « Nous sommes calés pour 2016, mais nous savons qu’il peut y avoir un décalage » [sur la LGV]
Camille Geutier (UMP) : « Il est scandaleux de récompenser des chefs d’entreprises qui font faillite alors que leurs employés sont récompensés par le chômage »

(Photo: Ville de Limoges)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog