Magazine Cinéma

Carlotta (2/2) : Orgie de films !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
En salles et en DVD : Pour fêter ses 10 ans d'existence, Carlotta nous convie à une véritable orgie de cinéma, sous toutes ses formes. Menu.
Sélection d'enfer au Champo
Tout d'abord, parce qu'un film ne se savoure jamais aussi bien qu'en salles, Carlotta régale les cinéphiles tout le mois d'octobre au Champollion, à Paris, avec une sélection d'enfer. Parmi les titres les plus alléchants, on retiendra la version intégrale du film mythique de Michael Cimino, La Porte du Paradis ; Blue Velvet de David Lynch ; Le Désert rouge de Michelangelo Antonioni ; The Shooting de Monte Hellman ; ou bien encore le trop rare Esprit de la ruche de l'Espagnol Victor Erice ; Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia de Sam Peckinpah ; ou bien La Vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder. Enfin, bon, j'dis ça, j'dis rien – y a plein d'autres titres...
Pour clore ce mois d'octobre made in Carlotta, le 22 octobre ressort en copies neuves Fenêtre sur cour (Rear Windows) d'Alfred Hitchcock, un réalisateur très cher au coeur du fondateur de Carlotta, Vincent Paul-Boncour (lire
Carlotta : la décade prodigieuse, l'entretien exclusif que VPB a accordé à Cinéblogywood). Une occasion unique de vérifier plus de 50 ans après la puissance d'un film qui ne cesse d'inspirer les cinéastes contemporains. Et pour Carlotta de boucler la boucle entamée il y a tout juste 10 ans, avec pour premier fait d'armes la réédition de La Mort aux trousses (North by Northwest).
Coffret DVD collector emblématique
Ce n'est pas tout : pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer jusqu'au Champo, Carlotta a édité un superbe coffret DVD collector - 10 titres emblématiques d'une ligne éditoriale qui allie variété, plaisir et exigence cinéphiliques (voir le trailer ci-dessous).

Cria Cuervos de Carlos Saura ; Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk ; Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini ; Assurance sur la mort de Billy Wilder ; L'Aurore de Murnau ; Tous les autres s'appellent Ali de Fassbinder ; Voyage à Tokyo d'Ozu ; Le Temps des gitans de Kusturica ; La source thermale d'Akitsu de Yoshida ; et last but not least, l'ancêtre pop et 60's de Eyes Wide Shut, le superbe et méconnu Voyage à deux de Stanley Donen. Bref, de quoi satisfaire tous les goûts. D'autant que chacun des titres est accompagné des bonus qui ont fait la réputation de Carlotta : docus inédits, entretiens exceptionnels, commentaires audios, etc. Pour le digeo : un livret collector de 80 pages.
Cerises sur le gâteau
Encore ? Eh bien, rayon nouveautés DVD, un énorme gâteau : un coffret John Huston ultime période, composé du Malin et d'Au-dessous du volcan, films inédits jusque-là en DVD made in France, et cerise sur le gâteau, sûrement deux des films les plus réussis de ce cinéaste prolifique, parfois désinvolte, souvent passionnant.
Enfin, grande première pour l'éditeur : la sortie en Blu-ray de deux titres bien appropriés au support, le Casanova de Fellini et One+One de Godard sur les Stones.
Bon appétit !!
Travis Bickle

Carlotta Films fête ses dix ans sélectionné dans Cinéma et Bandes annonces

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines