Magazine Bd

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 5 octobre 2008

Par Manuel Picaud
Le premier classement du mois d'octobre voit l'arrivée en tête du Top ten, au 5 octobre, du premier spin-off de XIII. XIII Mystery de Ralph Meyer et Xavier Dorison se hisse à la deuxième place juste derrière Titeuf de Zep et devant Les Bidochon de Christian Binet. Après plus d'un million de télespectateurs de la série XIII sur Canal + pour la première partie du téléfilm franco-canadien XIII Conspiracy, XIII confirme donc sa bonne forme sur le petit écran comme en BD. Xavier Dorison s'offre le luxe pour son anniversaire de deux titres classés dans le Top 10.

Derrière, plusieurs reculs d'une place :
le 6e épisode des Naufragés d’Ythaq d’Arleston et Adrien Floch à la 4e place, la version du Petit Prince par Joan Sfar à la 5e place, Long John Silver de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray à la septième place. Dans l’humour, Les Profs chez Bamboo et les Tuniques bleues chez Dupuis gardent encore la porte de sortie... En revanche, parmi les autres entrées, le 3e tome de Game Over se hisse à la 8e place et le nouvel album de la collection Sillage, chez Delcourt , entre à la 5e place.
Remerciements
au sitewww.electre.com pour ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo que je vous livre tous les mercredis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines